Bonsoir,
Dans votre situation, il est important de rappeler que les indemnités journalières (IJ) versées par la CPAM sont calculées sur la base de votre salaire journalier de référence, qui est déterminé par vos salaires des mois précédents.
Pour être indemnisé, vous devez justifier d'une ancienneté et d'un nombre d'heures travaillées suffisant, comme stipulé dans l'article L313-1 du Code de la sécurité sociale, qui précise les conditions d'indemnisation.
Pour résoudre votre problème sans saisir la justice, vous pouvez suivre les étapes suivantes :
Contactez à nouveau la CPAM et rassemblez tous les documents nécessaires (bulletins de salaire, attestations d'emploi, etc.) et demandez un rendez-vous avec un conseiller de la CPAM pour discuter de votre situation.
Expliquez clairement votre cas et les raisons pour lesquelles vous estimez que le montant des IJ doit être révisé.
Si la réponse de la CPAM ne vous satisfait pas, vous pouvez adresser une réclamation écrite en précisant les éléments qui justifient votre demande de régularisation. Mentionnez les articles de loi pertinents qui soutiennent votre position.
Si vous n'avez pas encore saisi le médiateur, vous pouvez le faire. Le médiateur peut intervenir pour tenter de résoudre le litige à l'amiable.
Contacter une association de consommateurs car Ces organismes peuvent vous apporter des conseils et un soutien dans vos démarches auprès de la CPAM.
Assurez-vous que vous remplissez bien toutes les conditions pour percevoir le montant que vous attendez. Cela inclut le nombre d'heures travaillées et les montants de vos salaires antérieurs.
En cas d'inefficacité de ces démarches, il pourrait être nécessaire de consulter un avocat spécialisé en droit social pour envisager d'autres solutions, y compris une action en justice, bien que cela puisse être long.
Enfin, gardez à l'esprit que la CPAM a des délais pour répondre aux réclamations, et il est important de conserver une trace écrite de toutes vos communications.
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Bien à vous
il y a 4 jours
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