Avocate en droit social depuis 8 ans, mon champ d'intervention couvre le service aux entreprises et salariés (français/anglais), pour les conseiller sur les problématiques liées aux relations de travail et les assister devant les juridictions.
J'interviens notamment en conseil en lien avec des enquêtes pour harcèlement, des procédures de licenciement, des réorganisations, des élections professionnelles et pour négocier le départ de salarié.J'assiste également les sociétés et les salariés devant les juridictions sociales (Conseil de Prud'hommes, Tribunal Judiciaire, Cour d'appel).
Ayant occupé précédemment des fonctions de Chargée de mission en Ressources Humaines au sein de sociétés relevant de secteurs d'activité variés (travaux publics, restauration collective) et détachée comme Juriste en droit social pour la Direction des relations sociales d'une entreprise de retail de dimension internationale, mon objectif est d'adopter le plus possible, une approche pratique et opérationnelle.
Passionnée par ...---------------------------Les personnes (salariés , gérants et entrepreneurs), les spécificités techniques des secteurs d'activité et métiers (fonctionnement d'un chantier, technologie développée par une start-up, business model, contraintes professionnelles d'un salarié).
Madame, Monsieur,
J'ai une experience de 8 ans comme avocate en droit social, au sein de cabinets internationaux (Fidal International) et Calinaud David Avocats.
Mon activité principale est le conseil et la défense devant les juridictions prud'homales de grands groupes (BTP, retail, pharmaceutique, informatique) de PME (luxe, start-up, restauration) et de cadres et cadres dirigeants.
J'ai été Chargée de mission en Ressources Humaines dans une filiale d'un groupe de BTP avant d'être avocate, j'ai donc une approche pratique et directe des problématiques en droit social.
Ayant étudié et vécu à l'étranger pendant plusieurs années (UK et Pays-Bas), je travaille également anglais pour des filiales de sociétés étrangères en France et des salariés anglophones.
Je vous invite à consulter mon profil Linkedin et les commentaires postés par mes derniers clients, ainsi que mes avis Google et sur le site Avocat de confiance.
www.linkedin.com/in/isabelle-pons-avocat
Avis Google
https://www.google.com/maps/place/Isabelle+Pons+Avocat/@48.866542,2.2976792,15z/data=!4m5!3m4!1s0x0:0x4ab0c6109ee1528b!8m2!3d48.8665304!4d2.2976824
Avocat de confiance
https://www.avocatdeconfiance.fr/avocats/isabelle-pons/
Au plaisir d'échanger de vous conseiller.
Me Isabelle Pons
Pour accompagner une procédure prud'homale :
1 mois de salaire brut (minimum 2.500 euros H.T.) + 10% de l'ensemble des sommes brutes obtenues.
Offre et délai minimum transmis par un avocat sur Alexia.fr au cours des 30 derniers jours dans au moins une région.