Après plusieurs années d'expérience (7 ans) au sein de différents cabinets d'avocats dont notamment le cabinet FIDAL à Paris, j'ai décidé de créer ma propre structure.
Fort de ces différentes expériences, mon activité relève essentiellement du droit de la santé, du droit du dommage corporel et du droit privé général, en conseil comme en contentieux.
J'accompagne ainsi les professionnels de santé (ex : médecins, pharmaciens, masseurs kinésithérapeutes, infirmiers, ....) en conseil (ex : rédaction de contrats d'exercice, cessions de patientèle, transferts/regroupements de pharmacies, ....) et en contentieux (ex : responsabilité médicale, procédure disciplinaire, contrôle de cotation des actes, pénalité financière, ...)
Il m'arrive de co-animer des conférences/formations et de publier des articles à destination de certains professionnels de santé.
J'assiste également les victimes de dommages corporels (victimes d'accidents de la route, accidentes médicaux, ...) dans le cadre de procédures amiables et judiciaires afin d'obtenir des dommages et intérêts.
"Réactivité" et "conseil personnalisé" sont les valeurs portées par le cabinet.
En fonction des éléments du dossier, j'identifie la stratégie la plus opportune (ex : voie amiable, procédure judiciaire, ...) et la propose à mes clients.
Tout d'abord, j'aide la victime à rassembler toutes les pièces utiles : demande de communication du dossier médical, recueil des justificatifs des différents préjudices subis (perte de gains professionnels, assistance par tierce personne, incidence professionnelle, dépenses de santé, déficit fonctionnel temporaire, souffrances endurées, …)
Puis, en fonction des circonstances de l'accident ou de l'agression, il est identifié et proposé au client la meilleure stratégie (expertise amiable, expertise judiciaire, demande de provision, …).
Le Cabinet accompagne ainsi les victimes de dommages corporels dans le cadre de procédures amiables avec les compagnies d'assurances, de procédures contentieuses (tribunal correctionnel, tribunal judiciaire, tribunal administratif, …) ou encore devant les commissions de conciliation et d'indemnisation (CCI) jusqu'à l'obtention des dommages et intérêts qui lui sont dus eu égard à la gravité de ses préjudices.
- en conseil : rédaction de contrats, cession de patientèle, projet de création/transfert/regroupement d'officines de pharmacie, ... ;
- en contentieux : procédure disciplinaire devant les ordres professionnels, contentieux avec des patients, contentieux avec des associés, contentieux avec les CPAM, ....
Offre et délai minimum transmis par un avocat sur Alexia.fr au cours des 30 derniers jours dans au moins une région.