Profondément attaché à des valeurs de solidarité et d'humanité, Maître Omer a très vite souhaité se focaliser sur le droit des personnes et en particulier le droit du divorce qui nécessite de s'intéresser aux personnes pour garantir leur protection, et où lier des relations humaines est fondamental.
C'est donc au service de la défense des intérêts de ses clients que Maitre Omer a décidé de mettre en œuvre sa rigueur et ses compétences.
La procédure de divorce s'effectue en 3 étapes :
1. Analyse de votre situation et vérification de l'équilibre de votre accord
Vos avocats analysent votre situation, vous conseillent et vous informent, notamment sur la pension alimentaire, la prestation compensatoire ou encore sur les modalités de la garde des enfants ainsi que sur les droits éventuels.
2. Rédaction du projet de convention et rendez-vous avec vos avocats
Les avocats rédigent le projet de convention en concertation avec leurs clients respectifs. Elle matérialisera l'accord entre les époux notamment sur les points suivants :
- Nom de famille
- Sort des biens immobiliers, des crédits
- En présence d'enfants mineurs : fixation de la résidence, droit de visite et d'hébergement et pension alimentaire
- Prestation compensatoire
Chaque avocat s'assurera du son consentement libre et éclairé de son client et vérifiera la bonne compréhension des conséquences juridiques de chacun des choix matérialisés dans la convention de divorce.
3. Envoi et signature du projet de convention
Chacun des avocats adressera le projet de convention de divorce à son client respectif par lettre recommandée avec avis de réception.
Après un délai de réflexion légal de 15 jours, vous aurez rendez-vous dans votre région pour la signature de la convention. La présence des deux époux est obligatoire le jour du rendez-vous.
La convention de divorce signée sera alors adressée au notaire pour enregistrement.
Les formalités de transcription sur les actes d'état civil français seront ensuite effectuées.
Offre et délai minimum transmis par un avocat sur Alexia.fr au cours des 30 derniers jours dans au moins une région.