Avocate depuis le 30 janvier 2020, Maître MERIGOT assiste et conseille ses clients avec écoute, humanité et réactivité sur les problématiques de droit de la sécurité sociale, de droit pénal et de droit de la santé.
Elle traite des litiges relatifs à la reconnaissance de maladies professionnelles et d'accidents du travail, (contestation de taux d'IPP, refus de prise en charge, action en faute inexcusable de l'employeur) ainsi que du versant pénal des accidents du travail, tels que les blessures et homicides involontaires.
Titulaire d'un Master 2 de droit pénal des affaires, elle intervient régulièrement pour représenter les intérêts des victimes d'infractions (par exemple pour agressions sexuelles, vol, harcèlement moral, abus de biens sociaux, violences). Son champ d'action s'étend également aux délits de presse (diffamation, injures). Son approche réactive permet de gérer ces situations exigeant une intervention rapide et rigoureuse.
Enfin, possédant également un Master 2 en droit de la santé, elle est engagée à soutenir les victimes d'accidents médicaux, en intervenant auprès de l'ONIAM et en portant les dossiers devant les Tribunaux judiciaires afin de voir réparer les différents préjudices subis par les patients.