Â" Se mettre à la hauteur des clients pour comprendre leur réalité Â"
Telle est la devise de Me Mélanie HOLBARD-MONCHIET, avocateau Barreau de Lille.
Me Mélanie HOLBARD-MONCHIET, a partagé sa formation juridiqueentre la France et le Canada.
Après avoir obtenue une licence en droit et science politiqueà l'université de Lille 2 (2008), un Master 1 en droit des affaires et gestiondu patrimoine à l'université Paul Cézanne (2009) et un Master II en droit privéà l'université Catholique de Lille (2010), elle part compléter sa formation auCanada dans le cadre d'un doctorat ayant pour sujet de thèse Â" la parole del'enfant dans le cadre des litiges de garde Â" (2012). Elle a ensuitecomplété ses équivalences du Barreau du Québec à l'université de Montréal(2013).
Elle commence sa carrière en tant qu'avocate dans un Cabinetmontréalais en tant qu'associé exerçant en droit de la famille et en droitimmobilier et ce, jusqu'en octobre 2017.
A son retour en France, elle intègre en janvier 2018 leCabinet Traits d 'union, dans un premier temps en tant que collaboratrice, pourensuite devenir associé en avril 2018.
Depuis ses débuts en droit, Me HOLBARD-MONCHIET touche àplusieurs facettes du droit de la famille et du droit immobilier.
Elle intervient sur la métropole lilloise, les villeslimitrophes, mais aussi Douai, Boulogne, Dunkerque, Béthune, Arras, Lens ouValenciennes.