Choisir un avocat, c'est en premier lieu et avant tout établir un lien de confiance avec un professionnel du droit.
J'y travaille quotidiennement depuis 20 ans au service des PME, commerçants comme de particuliers toujours fidèles au fil des années.
Ma première exigence est celle de la réactivité. Venir consulter un avocat, c'est avant tout, gérer une situation de crise immédiate. Ma réponse doit être précise et rapide. Je m'y oblige. Aucun appel, aucun courriel ne reste sans réponse.
Au-delà des premiers échanges internet, je m'attache à recevoir rapidement le client. Vous avez besoin d'être épaulé. La rencontre et l'échange sont indispensables.
Les honoraires sont aussi discutés avec vous dès ce premier entretien. Un forfait est proposé dans la quasi-totalité des dossiers. Je m'engage définifivement sur un tarif qui ne varie plus, calculé au plus juste pour vous assurer un travail de qualité dans les meilleures conditions.
Avant même l'obligation légale, la signature d'une lettre de mission a toujours été un incontournable : pour chaque dossier et pour chaque nouvelle procédure. C'est aussi cela le lien de confiance !
Je vous apporte une expertise et vous assiste dans les domaines suivants : - Rédaction et/ou la lecture des baux, négociation (bailleur et locataire), procédures relatives aux baux commerciaux(saisine de la Commission départementale et/ou instance judiciaire devant le juge des loyers), - Assistance juridique à la cession de fonds (étude du dossier, rédaction de l'acte, séquestre et enregistrement).
Ce forfait de base (à adapter selon les cas) comprenant une assistance juridique complète à savoir : rendez-vous, rédaction de notes, étude de situation et ce, jusqu'à l'entrée dans les lieux. Il doit être adapté à chaque situation et aux difficultés rencontrées et ne comprend pas le suivi de l'expertise s'il y a lieu).
Ce forfait de base comprenant le suivi de la procédure judiciaire devant le Juge des Loyers commerciaux : rédaction de l'assignation, échange des pièces et écritures puis plaidoirie. Il ne comprend ni le suivi d'expertise et incidents d'audience ou difficultés particulières)
La garantie, en ces moments toujours difficiles d'une aide personnalisée, toujours axée sur la conciliation et la médiation si possible, dans l'intérêt de l'époux client et des enfants mineurs (rendez-vous de concertation à 4 si nécessaire) avant soumission des accords mis en place au juge aux affaires familiales. Il vous est proposé un suivi adapté à votre cas particulier. Aucune situation ne peut être comparée à une autre en cette matière.
Ce forfait est valable pour l'intégralité de la procédure, quelle qu'en soit la durée, le nombre d'échanges et/ou de rendez-vous nécessaires. Il est payable en 2 fois (à l'ouverture du dossier puis à la signature de la convention).
Il comprend les honoraires de rédaction de l'avocat (1.500 euros), les frais de dossier (80 euros) et la TVA à reverser au Trésor Public (316 euros).
Ce forfait s'entend sans difficultés particulières (liée à la liquidation des biens ou aux modalités de résidence/pension pour les enfants).
Conseil régulier d'employeurs de petites et moyennes structures en région parisienne sous la forme d'abonnement,j'assure aussi la défense de salariés aussi bien dans le cadre d'un départ négocié que sur procédure judiciaire. Je plaide quasi quotidiennement devant les Conseils de Prud'hommes de Paris et sa région dont j'ai une excellente pratique.
Ce forfait de base comprend un rendez-vous, la négociation avec l'employeur après étude du cas puis la signature de la transaction (hors difficultés particulières). Ce forfait peut être couplé à un honoraire de résultat. Il est librement discuté avec le client en début de procédure.
Ce forfait de base comprend un rendez-vous, l'étude des pièces, la rédaction de la demande au Conseil au Conseil de Prud'hommes (ou d'une assignation si nécessaire) puis l'audience de conciliation ((hors frais et difficultés particulières).
Ce forfait de base comprend la communication des pièces, la rédaction de conclusions en demande et l'audience en bureau de jugement(hors frais, difficultés particulières et départage)ainsi que le suivi d'exécution. Ce forfait peut être couplé à un honoraire de résultat.
Ce forfait de base comprend un rendez-vous, la négociation avec l'employeur après l'étude du cas, les échanges avec la partie adverse puis la signature de la transaction (hors difficultés particulières). Ce forfait peut connaitre des adaptations en fonction des particularismes du dossier.
Ce forfait de base comprend l'étude du cas, l'assistance ou la représentation aux audience, la communication des pièces fournies par l'employeur, la préparation du dossier en association avec le DRH ou le dirigeant selon la taille de la structure, la rédaction de conclusions en défense ainsi que l'audience en bureau de jugement. Il s'entend hors frais, difficultés particulières et audience de départage.