Avocat au barreau de Paris, j'exerce dans une petite structure à taille humaine. j'ai 25 années d'expérience dans l'assistance et la défense de mes clients devant les juridictions. j'ai comme activités dominantes le droit du travail, je suis plus particulièrement axée sur la défense des salariés. j'ai également comme autre activité la responsabilité civile et la réparation du préjudice corporel.
J'ai fait le choix dans les litiges de droit du travail d'assister uniquement des salariés dans le cadre de litiges qui les opposent à leur employeur ou à leur ancien employeur devant le Conseil de prud'hommes et la Cour d'appel, et ce depuis plus de 20 ans.
Examiner les causes du licenciement afin de déterminer s'il est abusif. Engager des négociations avec la partie adverse afin de trouver une solution amiable qui ménage les intérêts des parties.
Cette audience qui est souvent de pure forme a pour but de trouver une solution transactionnelle acceptable pour toutes les parties.
Défense au fond ou en référé pour voir déclarer le licenciement dépourvu de cause réelle et sérieuse et obtenir des dommages et intérêts en réparation du préjudice subi par le salarié du fait du licenciement abusif.
Ayant fait le choix d'axer mon activité sur la défense des salariés, je ne n'accepte quasiment plus de défendre des employeurs dans des litiges les opposants à leurs salariés.
J'ai fait le choix dans les affaires de droit du travail d'axer mon activité sur la défense des salariés, je ne n'accepte quasiment plus de défendre des employeurs dans des litiges les opposants à leurs salariés.
J'ai eu la chance dès le début de mon activité professionnelle de travailler dans un cabinet qui comptait parmi ses clients institutionnels 3 compagnies d'assurance. Les accidents de la route constituaient une part importante de l'activité du cabinet. c'est ainsi que je me suis familiarisé avec cette matière qui est devenue par la suite une de mes activités dominantes.
Mon intervention consiste à examiner avec le client s'il est civilement responsable les conséquences du fait dommageable qu'il a causé et s'il est victime les étapes qui mèneront à son indemnisation.
Assistance éventuelle devant les juridictions répressives. procédure en référé expertise afin de déterminer les postes de préjudice. Action en liquidation du préjudice.