Je suis associée au sein d'un cabinet qui, fort d'une expérience acquise auprès des anciens associés de plus de trente ans, se compose actuellement d'avocats ayant eux même plus de dix ans voire vingt ans de pratique. Nos activités dominantes sont essentiellement le dommage corporel en matière d'accident de la route (auto, moto, vélo, piéton) mais aussi en matière de tous accidents de la vie privée ; les litiges en droit de la responsabilité médicale ( chirurgie, anesthésie, obstétrique....). Nous intervenons également dans les sinistres reponsables ou dommages de toutes natures (troubles du voisinage, accident, incendie, copropriété, certaines professions réglementées, baux. Les litiges peuvent relever du droit civil mais également du droit pénal général. Le cabinet est suceptible d'intervenir en Ile de France ou pour toute ville désservie par les transports en trajet direct (notamment TGV).
Le cabinet, dont je suis l'un des associés, se compose d'avocats ayant entre dix ans et vingt ans de pratique. Nous gérons des dossiers depuis 10 ans en ce qui concerne l'équipe actuelle mais fort d'une expérience antérieure de près de quarante ans dont nous avons bénéficié nous perpétuons le savoir-faire et le développement de nos activités dominantes en matière d'assurance de responsabilité et de dommages vis-à-vis des particuliers ou des entreprises aussi bien en accident, droit médical que sinistre de toute natures (exemple : copropriété (dégâts des eaux) ; incendie ; fraude ; responsabilité des administrateurs de biens, des agences de voyages....)suivant le litige, nous interprétons les clauses contractuelles et défendons ainsi tant au vu des contrats, qui valent loi entre les parties que du point de vue du droit positif composé des lois, de la jurisprudence et de la doctrine éventuellement. Le domaine du droit des assutrances est également maîtrisé par une pratique régulière.
Le cabinet se compose d'associés et de collaborateurs tous formés dans ce domaine d'activité. Fort d'une expérience de près de trente ans du cabinet dont je suis associée et de dix ans en ce qui me concerne j'ai débutée en cabinet de défense du droit des victimes stricto sensu et j'ai élargi au côtés de mes associés aujourd'hui mon activité intervenant dans ce domaine tant en matière civile que pénale pour des dossiers d'accident de la route (victime ou responsable), des préjudies liés à la responsabilité médicale (victime ou responsable (médecin et hôpitaux) mais aussi en matière de violences volontaires perpétrées par des mineurs ou majeurs. Dans ces cas nous effectuons également de sprocédure devant la Commission d'Indemnisation des victimes d'Infractions ou encore dans le cadre de la responsabilité médicale devant la Commission de conciliation et d'Indemnisation des Accidents Médicaux. Cette matière est très maîtrisée y compris sur de lourds préjudices comportant des conséquences corporelles et matérielles graves.(répercussions professionelles et incidences professionnelles, besoin en tierce personne temporaire et après consolidation, déficit fonctionnel temporaire et permanent, souffrances endurées, préjudices esthétiques temporaire et permanent, ou autres encore. Nous maîtrisons le préjudice corporel en matière d'accident du travail (versement des rentes accident du travail, accident trajet travail) et l'évaluation des préjudices futurs sous forme de capitalisation viagère.(application des barèmes de capitalisation). Le dommage corporel est le coeur de notre activité.
Le cabinet est composé d'avocats ayant dix ans, vingt ans d'expérience est susceptible de pouvoir intervenir dans des procédures de particuliers ou administrateurs de biens à savoir des locataires ou des bailleurs rencontrant des difficultés dans des litiges opposant l'une et l'autre des parties pour des loyers impayés ou encore des demandes de de résiliation de bail anticipée (baux d'habitation ou commerciaux) mais également des demandes d'explusion, s'agissant de litiges simples qui peuvent toutefois être gérés devant une juridiction civile ou commerciale par le biais du mandataire au commerce. nous intervenons également dans les litiges de copropriété en matière de dégâts des eaux, incendie.nous intervenons ainsi dans des contextes de litige né où d'un malentendu entre le preneur et son bailleur ou dans le cadre d'un litige type dégâts des eaux ou incendie par exemple qui a donné lieu à une mésentente entre les deux parties. Les dossiers peuvent être bien entendu traités en amont dans le carde amiable par une prise de contact avec la partie adverse voire même son avocat afin de respecter la confidentialité des échanges ou être menées devant la juridiction compétente suivant la stratégie adoptée en accord avec le client.
Offre et délai minimum transmis par un avocat sur Alexia.fr au cours des 30 derniers jours dans au moins une région.