Agée de 36 ans, je cumule une expérience de plus de 10 ans en tant qu'avocat avec un parcours universitaire et d'enseignement. Collaboratrice dans deux cabinets de taille moyenne j'ai eu a gérer aussi bien des contentieux fiscaux qu'une activié de conseil aux particuliers et aux entreprises. L'idée s'est ensuite imposée de dévelloper mon propre cabinet dont l'activité principale serait la fiscalité mais dans lequel seraient également appréhendées les problématiques des entreprises en matière de droit des sociétés. Travaillant dans un cabinet groupé, la pluridisciplinarité a été mise en avant avec d'autres avocats spécialisés en droitsocial, en droit immobilier ou en droit de la famille. L'objectif poursuivi est que le particulier ou le représentant d'une société trouve, en poussant la porte de nos locaux, une source d'information complète, actualisée et pédagogique lui permettant de répondre à ses question et de prévenir les difficultés de toute ordre auxquelles il doit faire face mais aussi qu'il trouve l'écoute et l'assistance dont il a besoin en cas de survenance de litiges.
Au titre de cette activité et en lieu avec les problématiques de droit fiscal, j'ai été amenée à créer des sociétés, à gérer la vie de ces dernières ainsi que leur liquidation ou leur cession. J'assure également la défense de mes clients dans les contentieux commerciaux qu'ils peuvent avoir devant les juridictions commerciales, en référé...
En matière de contentieux, j'assiste les sociétés, avec leur expert comptable, lors des procédures de vérification et les contrôles de l'administration fiscale. Après la fin des opérations de contrôle le cabinet rédige tous les documents (observations, réclamation, assigantion et mémoires) permettant de faire valoir les clients et je les assiste lors de la réunion des Commissions, lors. des audiences... En matière de conseil, l'activité est extrèmement diverse, couvre tous les aspects de la fiscalité des particuliers (transmission, optimisation...) et des entreprises (audit, revue fiscale, conseils concernant les différents impôts en fonction des activités exercées...). Enfin, une assistance est également apportée en matière d'établissement des déclarations fiscales (CET, IS, IR, ISF...)
Offre et délai minimum transmis par un avocat sur Alexia.fr au cours des 30 derniers jours dans au moins une région.