Je suis avocate en droit privé général, et traite de dossiers relatifs au droit des personnes (divorce et liquidation des régimes matrimoniaux, successions et liquidations successorales), au droit immobilier (baux commerciaux et d'habitation, copropriété), au droit du crédit à la consommation et surendettement, à la responsabilité (civile et médicale) et droit du dommage corporel. Je traite aussi bien des dossiers des particuliers que des PME-PMI, en étroite collaboration avec le client en vue de la recherche de la meilleure solution adaptée à son cas.
Je suis également soucieuse de l'accès au droit et à la justice des personnes qui rencontrent des difficultés financières, qu'elles bénéficient ou non de l'aide juridictionnelle. N'hésitez pas à me contacter, pour vous-mêmes, vos proches ou vos clients, dans le cadre notamment de postulation; nous envisagerons ensemble le cadre de notre collaboration.
J'exerce depuis 10 ans comme avocat généraliste, avec une dominante en droit de la famille depuis environ 7 ans. La mission de l'avocat dans cette vaste matière consiste à conseiller son ou ses clients, pour la résolution d'un litige d'ordre familial, ce qui implique de disposer de qualité d'écoute, d'attention et de disponibilité, tout en gardant le recul professionnel nécessaire. J'interviens en droit des successions, des mineurs, du divorce et de ses suites, en matière de séparation et ses suites.
Je suis titulaire d'un master de Droit de la concurrence et de la consommation obtenu à l'université de Montpellier en 1999.
Avant et après l'obtention de ce diplome, j'ai travaillé comme juriste puis responsable du service juridique d'associations nationales de consommateurs à Paris, notamment à la résolution des litiges.