Maître Frédéric ROUSSEL est titulaire du certificat de spécialisation en dommage corporel, et membre de l'Association Nationale des Avocats de Victimes de Dommages Corporels (ANADAVI).
DOMAINES D'INTERVENTION :
Le Cabinet a constitué une équipe formée de Médecins-Conseils spécialisés en réparation juridique du dommage corporel, associée à des sapiteurs (ergothérapeutes, infectiologues, orthopédistes, chirurgiens esthétiques, psychologues) ainsi que des architectes PMR (personnes à mobilité réduite) afin d'intervenir dans les domaines dédiés tels que :
- Accidents médicaux et de la voie publique : piéton, passager auto-moto, transports en commun, voyage ;
- Agressions, attentats ;
- Accidents de la vie domestique ;
- Accidents du travail.
MODALITÉS D'INTERVENTION :
Après un ou plusieurs rendez-vous en Cabinet et une étude détaillée des pièces du dossier, le processus d'indemnisation (capital, rentes) est enclenché avec l'assureur-régleur, ou l'administration, soit par la voie transactionnelle, soit par la voie judiciaire.
D'autres actions (CIVI, FOND DE GARANTIE) sont également initiées par le Cabinet en fonction des éléments du dossier et des besoins de la victime.
Le Cabinet s'attache particulièrement à suivre le dossier de manière personnalisée, avec une disponibilité nécessaire et logique.
Dans tous les cas, une convention d'honoraires est signée entre le client et le Cabinet.
FORMATION ET TITRES :
Ancien lauréat de la Conférence du Stage du Barreau de Paris en 1995, (concours d'éloquence) puis des prix Pilavoine d'Harvilliers et Hector Besançon,
Maître ROUSSEL est membre de l'Association Nationale des Vicimes de Dommages Corporels (A.N.A.D.A.V.I)
Depuis 1996, et fort d'une longue expérience, mon Cabinet intervient dans les domaines tels que :
- Accidents de la voie publique : piéton, passager auto-moto, transports en commun, voyage ;
- Responsabilité médicale : actes médicaux et chirurgicaux, maladies nosocomiales ;
- Agressions ;
- Accidents de la vie domestique.
Après un ou plusieurs rendez-vous en Cabinet et une étude détaillée des pièces du dossier, le processus d'indemnisation (capital, rentes) est enclenché avec l'assureur-régleur, ou l'administration, soit par la voie transactionnelle, soit par la voie judiciaire.
D'autres actions (CIVI, FOND DE GARANTIE, CRCI) sont également initiées par le Cabinet en fonction des éléments du dossier et des besoins de la victime.
Le Cabinet s'attache particulièrement à suivre le dossier de manière personnalisée, avec une disponibilité nécessaire et logique. Dans tous les cas, une convention d'honoraires est signée entre le client et le Cabinet.
Mon Cabinet assiste les victimes d'agressions, ou d'accidents de la circulation, et se constitue partie civile devant les juridictions pénales dans tous les cas où l'indemnisation de leurs postes de préjudice est liée à cette procédure.
Offre et délai minimum transmis par un avocat sur Alexia.fr au cours des 30 derniers jours dans au moins une région.