Maître Emmanuelle BILLION-PORTE exerce la profession d’avocat depuis plus de 14 ans principalement en droit familial : divorce, séparation, prestation compensatoire, résidence des enfants et droits de visite et d’hébergement, contribution alimentaire, liquidation régime matrimonial après divorce, adoption, successions…
Maître Emmanuelle BILLION-PORTE intervient également en droit civil : responsabilité civile, vices cachés…
Maître Emmanuelle BILLION-PORTE privilégie l’écoute auprès de ses clients en leur apportant son soutien et la négociation dans le règlement du litige.
Il n’existe pas seulement une façon unique de divorcer, la loi définit en réalité quatre cas de divorces distincts.
1°) Le divorce par consentement mutuel : Dans ce cas, les époux sont d’accords sur le principe du divorce ainsi que ses conséquences. C’est le cas de divorce le plus simple et le plus courant. Les époux signeront une convention dans laquelle ils organiseront les effets du divorce comme la garde des enfants, l’organisation du paiement des impôts de l’année en cours ou encore le sort de l’ancien domicile conjugal.
2°) Le divorce accepté : Les époux sont en accord sur le principe du divorce mais pas sur les effets de ce dernier.
3°) Le divorce pour altération définitive du lien conjugal : Ce divorce est demandé unilatéralement par un des deux époux qui veut reprendre sa liberté dès lors qu’il y a eu une séparation de fait d’au moins deux ans.
4°) Le divorce pour faute : Il s’agit ici de sanctionner le comportement intolérable du conjoint. C’est un divorce qui est formulé par un des époux qui reproche à son conjoint des fautes rendant intolérables le maintien de la vie commune.
La procédure de divorce se déroulera devant le tribunal de grande instance. La présence d’un avocat est obligatoire et ce quelque soit le cas de divorce en cause.
Offre et délai minimum transmis par un avocat sur Alexia.fr au cours des 30 derniers jours dans au moins une région.