Titulaire d’une maîtrise de Droit Privé, mentions Carrières Judiciaires, et d’un diplôme d’Université en Sciences Pénales et Criminologie, Me Catherine CTitulaire d'une maîtrise de Droit Privé, mentions Carrières Judiciaires, et d'un diplôme d'Université en Sciences Pénales et Criminologie, Me Catherine CLAVIN a prêté serment en janvier 1996 à la Cour d'Appel d'Aix-en-Provence, après avoir obtenu le Certificat d'Aptitude à la profession d'Avocat.
Son cabinet d'avocat est situé à Marseille mais elle intervient indifféremment devant toutes les juridictions françaises, tribunaux et cours d'appel.
Elle a fondé en 2017 avec son associée Clelia RICHARD du barreau de Paris, l'AARPI CLAVIN-RICHARD.
Son activité principalement orientée autour du droit privé, consiste à conseiller et défendre les particuliers, personnes morales ou personnes physiques, dans leurs rapports entre eux.
Et plus spécifiquement en droit de la famille et droit du travail et droit pénal.
L'AARPI CLAVIN-RICHARD a vocation à traiter spécifiquement du droit des familles conçues à l'aide des techniques de médecine reproductive.
Le changement de prénom est une procédure à intenter devant le Tribunal de Grande Instance qui répond à des règles spécifiques précises, rigoureuses.
Avant d'engager cette procédure, un rendez-vous en cabinet d'avocat est nécessaire pour apprécier sa faisabilité et ses chances de succés, en comprendre l'enjeu.
Une fois celle-ci engagée, le cabinet de Me CLAVIN vous avise régulièrement et vous fait activement participer à la procédure.
Le cabinet intervient pour tout type de procédure en divorce. Un rendez-vous prélable permettra de faire le choix de celle-ci et de présenter la procédure choisie.
Le cabinet de Me CLAVIN intervient dans la réparation du préjudice corporel qu'il résulte d'un accident ou de la commission d'une infraction pénale.
Me CLAVIN assiste et représente ses clients dans tout le domaine du droit de la filiation.
Dés l'ouverture du dossier, le cabinet étudie la faisabilité de résoudre amiablement le litige et entreprend les démarches à ces fins. En cas d'échec, le Conseil de Prud'hommes est saisi.