Maître Linda HALIMI met, depuis plus de dix ans, son expertise et ses compétences au service du justiciable et l’accompagne dans le cadre de ses procédures judiciaires.
Elle privilégie l’écoute et l’analyse pour fixer les objectifs de ses clients.
Elle les conseille sur l’état du droit et de la jurisprudence en la matière, la procédure adéquate et les chances de succès.
Les activités dominantes de Maître HALIMI, sont le droit de la famille (divorce, enfants, pension alimentaire, liquidation...) et le droit immobilier (copropriété, baux d'habitation, baux commerciaux...).
Pour Maître HALIMI, exercer le métier d’avocat est une responsabilité, qu’elle assume avec rigueur, compétence et réactivité.
Rédaction de baux, cession de droit au bail, renouvellement de bail, fixation judiciaire du loyer
rendez-vous clients, rédaction des actes, réalisation des formalités, procédure devant la chambre des baux commerciaux .
Maître HALIMI a eu l'occasion dans son exercice professionnelle de traiter de nombreux dossiers liés au changement de prénom.
Complexité du prénom lié aux origines, prénom non utilisé et changé pas le prénom usuel, prénom masculin ou féminin....
rendez-vous de consultation
analyse des pièces
rédaction et dépôt de la requête
plaidoiries
Maître HALIMI a devellopé ses compétences et son expertise en droit de la famille.
Les procédures auxquelles elle est souvent confrontée sont les suivantes:
- divorce
- liquidation
- modification du droit de visite et d'hébergement
- augmentation ou baisse de la pension alimentaire
Le droit de la famille est une matière sensible puisqu'il s'agit de la vie de particuliers, de leur patrimoine et de leurs enfants !
C'est la raison pour laquelle Maître Linda HALIMI aime à tisser avec ses clients des liens de confiance leur permettant de travailler en concertation.
copropriété (recouvrement de charges, expertises judiciaires, responsabilités), baux d'habitation (congés pour vendre, congé pour reprise, expulsions, délais de paiement, échanges avec l'huissier de justice, recours devant le Tribunal administratif.