Le Cabinet développe son savoir-faire auprès des entreprises, de leurs dirigeants et des particuliers.
Afin de répondre à l’ensemble des attentes de ses clients, le Cabinet d’avocatpropose une prestation globale en matière de conseil et de contentieux dans différents domaines du droit des affaires.
Le Cabinet assiste ainsi ses clients dans les domaines suivants :
Le Cabinet est habile à intervenir devant les juridictions où la représentation par avocat est obligatoire (Tribunal de grande instance et Cour d’appel de LYON), aussi bien que devant les juridictions où la représentation par avocat est facultative (Tribunal de commerce, Tribunal d’instance) à LYON, dans sa région et au niveau national.
La compétence, la loyauté, l’indépendance, la rigueur et la disponibilité sont les valeurs essentielles du Cabinet afin d’assurer une défense efficace des intérêts de ses clients.
Le Cabinet est situé 8 Place Bellecour dans le 2ème arrondissement de LYON.
Ouverture et utilisation d’un compte courant, souscription d’un prêt, utilisation de moyens de paiement, cautionnement, gestion de patrimoine ou placement, toutes ces opérations et bien d’autres encore, relèvent du droit bancaire.
La ville de LYON et la région lyonnaise ont une tradition bancaire ancienne et constante, qui s’est développée avec le commerce et l’industrie de cette région.
Le droit attaché à la pratique des banques est vaste et relativement complexe ; il concerne de surcroît toutes les catégories d’usagers de services proposés par les banques ; les particuliers pour leurs besoins courants ou les professionnels pour les besoins de leurs activités.
Mon Cabinet situé 8 Place Bellecour dans le 2ème arrondissement de LYON, peut utilement vous conseiller et vous défendre.
Le droit commercial est ce que l’on pourrait définir comme étant le droit des commerçants.
Il n’est pas rare que dans le cadre de leurs relations, les entreprises commerciales soient confrontées à des litiges qui peuvent gravement impacter leur situation.
Un avocat rompu aux contentieux liés au droit commercial, est un interlocuteur privilégié pour les professionnels qui peuvent se trouver confrontés à des contentieux.
C’est notamment le cas des avocats exerçant régulièrement devant la juridiction consulaire de leur ville, tel est mon cas devant le Tribunal de commerce de LYON, qu’ils connaissent bien.
On désigne par le terme « procédures collectives » les procédures de sauvegarde, de redressement judiciaire et de liquidation judiciaire.
Ces procédures sont ouvertes à l’encontre de sociétés qui éprouvent des difficultés financières telles que leurs situations sont gravement compromises (sauvegarde et redressement judiciaire) voire définitivement obérées (liquidation judiciaire).
Le fait générateur de ces procédures est l’état de cessation des paiements, actuel ou imminent, c’est à dire lorsqu’une société, ou un commerçant, ne parvient plus à régler son passif exigible (ses dettes à échéance) avec son actif disponible (les fonds dont elles disposent).
On désigne souvent cette situation et les procédures qui s’y rattachent par l’expression « dépôt de bilan »
Offre et délai minimum transmis par un avocat sur Alexia.fr au cours des 30 derniers jours dans au moins une région.