Maître Julien MARCASSOLI, est Avocat au barreau de REIMS depuis janvier 2006. Après avoir exercé durant près de 6 années au sein d'un grand cabinet multi-disciplinaire, il a fondé en mai 2012 le cabinet GRMA avec Maître GROSDEMANGE.
Disposant d'une formation universitaire en Droit Social, Maître Marcassoli intervient principalement dans le domaine du Droit du travail que ce soit dans le cadre d'un contentieux prud'homal (contestation de licenciement, rappel de salaire, demandes d'heures supplémentaires, contestation de sanctions disciplinaires, etc...) ou en matière de conseils (rédaction de contrats de travail, procédure de licenciements etc...).
Maître Julien MARCASSOLI, intervient également régulièrement en matière de Droit de la Sécurité Sociale (contentieux devant le Tribunal des Affaires de Sécurité Sociale, demandes de reconnaissance de faute inexcusable suite à accident du travail ou maladie professionnelle, demandes de reconnaissances d'accidents du travail ou de maladies professionnelles), ainsi que dans le domaine spécifique du contentieux des inventions réalisées par des salariés.
Maître Marcassaoli intervient devant les Conseils de Prud'hommes, les Tribunaux des Affaires de Sécurité Sociale, les Tribunaux de Grande Instance et les Tribunaux du Contentieux de l'incapacité.
Conseil de Prud'hommes : Maître Julien Marcassoli intervient dans tous les types de contentieux devant les Conseils de Prud'hommes, que ce soit pour défendre des salariés ou des employeurs. Si la contestation de licenciements ou de sanctions disciplinaires (avertissement, mise à pied, rétrogradation...) reste le contentieux le plus fréquemment traité par Maître Marcassoli, celui-ci traite également de nombreux dossiers de harcèlement aussi bien moral que sexuel. Enfin Maître Marcassoli intervient également dans les dossiers de contestation portant sur la durée du travail (heures supplémentaires, forfaits en jours ou en heures, annualisation du temps de travail, travail de nuit...) et sur les droits à repos (congés payés, repos compensateurs, RTT...).
Tribunal des Affaires de Sécurité Sociale : Maître Marcassoli intervient également devant le Tribunal des Affaires de Sécurité Sociale, que ce soit dans le cadre des procédures de reconnaissance de faute inexcusable de l'employeur suite à un accident du travail ou une maladie professionnelle, ou encore dans le cadre de dossiers de demande de reconnaissance de maladie professionnelle ou d'accident du travail. Maître Marcassoli traite également les dossiers de contestation des décisions de consolidation ou de guérison qui peuvent être notifiées par les caisses de sécurité sociale (CPAM, MSA...).
Tribunal du Contentieux de l'Incapacité : Maître Marcassoli traite fréquemment des dossiers de contentieux de l'incapacité devant le Tribunal du contentieux de l'incapacité, aux fins de contester les taux d'incapacité permanente notifiés par décision des caisses de sécurité sociale.
Tribunal de Grande Instance : Maitre Marcassoli intervient devant les Tribunaux de Grande Instance, dans le cadre des contentieux portant sur la réalisation d'invention par des salariés.
Lorsque vous prenez rendez-vous avec Maître Marcassoli, le premier rendez-vous de consultation est facturé 140 Euros. Si après cette première consultation orale, le client souhaite une réponse écrite où si complexité du dossier nécessite une étude complémentaire, cette prestation complémentaire est facturée en fonction du temps passé au taux horaire de 180 Euros HT de l'heure.
Dans le cas où le client souhaite engager une procédure, la première consultation n'est pas facturée et est comprise dans le forfait qui lui sera proposé.
Offre et délai minimum transmis par un avocat sur Alexia.fr au cours des 30 derniers jours dans au moins une région.