Maître Carla SAMMARTANO, avocat au barreau de marseille, a suivi l’intégralité de son cursus universitaire à la Faculté de droit d'Aix en Provence, où elle a été diplômée d'un Master I Droit Privé Sciences Criminelles et d'un Master II Expertise dans le Système Pénal.
Le Cabinet a pour activité dominante la réparation du préjudice corporel, le droit droit pénal, le droit de la famille, le droit des mineurs, et les contentieux liés aux baux d'habitation
Des litiges de garde d'enfant aux procédures de divorce, le Cabinet vous représente sur tous les fronts du droit de la famille.
Le droit de la famille inclut indubitablement certains des aspects les plus chargés d'un point de vue émotionnel de l'ensemble du droit, qui nécessitent une écoute et une réelle prise en charge.
Un bouleversment se produit au sein de votre couple, le Cabinet vous accompagne afin d'envisager les meilleures solutions pour vous comme pour vos enfants dans les procédures de:
- Divorce
- Séparations de couples non mariés et/ ou pacsés
- Droit de visite et d'hébergement, pension alimentaire...
A compter du 1er Janvier 2017, le divorce par consentement mutuel change:
Le divorce sera désormais constaté par acte sous signature privée, contresignée par avocats et déposé au rang des minutes d'un notaire.
La convention de divorce ne sera plus homologuée par un juge.
LES AVANTAGES DU DIVORCE PAR CONSENTEMENT MUTUEL
- Rapidité de la Procédure
- Absence de Conflit
L’assistance d’un Avocat en matière pénale est indispensable, les enjeux d’un procès pénal étant irrémédiablement lourds de conséquences en l’absence d’une défense préalable bien préparée.
Maître Sammartano représente ses clients à tous les stades de la procédure, de la mise en examen par le juge d'instruction, à l'audience devant les différentes juridictions répressives.
Que vous soyez auteur ou victime d'une infraction, le Cabinet d'avocat de Marseille vous assiste devant:
-Le Tribunal de Police
-Le Tribunal Correctionnel
- La Cour d'Assises
Si vous faites l'objet d'une mesure de garde à vue, Maître Sammartano peut vous assister lors d'un premier entretien, ainsi que pendant toute la durée des auditions par les services de police.
Auteur présumé d’une infraction, vous pouvez faire l’objet de différentes mesures dans lesquelles Maître Sammartano peut intervenir pour vous défendre, telles que La garde à vue, La CRPC, La comparution immédiate devant le Tribunal Correctionnel, L’instruction, Le Procès devant le Tribunal de Police, le Tribunal Correctionnel ou la Cour d’Assises, Le juge d’application des peines, La Commission de discipline en détention
Vous avez perdu un proche dans un accident de la circulation, été grièvement blessé, ou pensez n'avoir été apparemment victime que d'un simple accrochage?
Vous pouvez être indemnisé pour les préjudices subis à cette occasion.
Loi du 5 juillet 1985, dite Loi Badinter a été conçue pour faciliter et généraliser l’indemnisation des victimes d’accident de circulation en obligeant les assureurs des véhicules impliqués à indemniser les victimes dans des délais brefs et en limitant leur possibilité de diminuer le montant des sinistres.
Cependant, cette loi opère une distinction entre les victimes conductrices et les victimes non conductrices, ce qui emporte des conséquences sur le plan de l'indemnisation.
Quelle que soit la gravité de l'accident, du plus léger au plus lourd, l'exercice de ses droits par la victime ou ses ayants droit demeure une source de questionnement:
-Quelles sont les victimes pouvant être indemnisées d'un accident de la route?
- Quelles sont les premières démarches à accomplir suite à la survenance de l'accident?
- Quelles sont les obligations de mon Assureur suite à un accident de la circulation dont j'ai été victime? Mon Assureur n'a pas réagi suite à ma déclaration de sinistre. Que faire?
- Mon Assureur me propose d'être examiné par un médecin conseil choisi par la Compagnie. Dois-je accepter?
- Qu'est-ce qu'une expertise médicale?
- Ma Compagnie d'Assurance m'a communiqué une offre d'indemnisation de mon préjudice. Est-elle suffisante? Dois-je l'accepter?
- J'ai d'ores et déjà accepté l'offre de ma Compagnie d'Assurance. Est-ce trop tard pour agir en justice?
Le Cabinet peut vous aider devant les juridictions pénales et civiles ou à l’amiable dans l’indemnisation de vos dommages.
Conscient de la charge émotionnelle que représente le contentieux des accidents de la route dans les cas les plus graves, le Cabinet met tout en œuvre pour que la voix des victimes soit entendue.
Quelle que soit votre situation, le Cabinet étudie avec vous les différents postes de préjudice et vous accompagne dans toutes les étapes de la procédure.
Parce que votre situation financière ne doit pas être un frein à votre démarche d'indemnisation, le Cabinet propose dans ce contentieux particulier, un honoraire de base rémunérant les diligences effectuées conjugué à un honoraire complémentaire de résultat, fixé en fonction du résultat obtenu.
Les frais de Justice peuvent également être couverts par votre protection juridique.
Offre et délai minimum transmis par un avocat sur Alexia.fr au cours des 30 derniers jours dans au moins une région.