"La gloire d'un bon avocat consiste à gagner de mauvais procès." Honoré de Balzac
Rien ne vaut le contact direct, je vous invite à appeler mon cabinet et prendre un rendez-vous, même téléphonique, car en quelques minutes je pourrais répondre à toutes vos premières questions, ce qui est bien plus rapide et satisfaisant pour tous.
Je défends des victimes avec passion depuis 20 ans. Au côté de mes clients, les victimes, je me bats sur chaque dossier pour obtenir le meilleur possible non seulement pour leur indemnisation mais aussi auprès de leur employeur leur caisse de sécurité sociale, les assureurs des crédits en cours ....etc
Les honoraires sont en proportion des dossiers et des cas à traiter. Je m'attache à faire gagner le maximum à mes clients et je leur en donne les moyens.
Pour plus d'informations : http://www.chalus- #Site internet# /
Je sais qu'une personne victime d'un accident ou d'une agression et subissant un préjudice corporel se trouve soudain démunie face à ce qui va devenir son dossier. Lenteurs des assurances, copies innombrables à établir et expédier, lettres de refus, difficultés avec la caisse d'assurance maladie et l'employeur, crédits en cours à supporter...les problèmes sont protéiformes et envahissants. Le recours à un avocat pratiquant le dommage corporel permet de confier à un professionnel la résolution des innombrables difficultés qui se posent. La principale étant d'obtenir une juste et légitime indemnisation.
Pour être performante, je travaille avec des médecins conseils et différents professionnels qui apportent une véritable plus value aux dossiers de mes clients. J'appartiens à une assocation nationale de défense des victimes. Je me tiens à jour de toutes les réformes (très nombreuses en cette matière) en suivant chaque année des formations professionnelles continues sur le dommage corporel. Ainsi, couplé à mon expérience, cela me procure les outils pour une bonne écoute et une réussite des dossiers.
Réussir une séparation suppose en premier lieu d'être à l'écoute de ses clients, de leurs besoins et de ceux de leurs familles. L’intérêt des enfants est une priorité pour tous. Cela me conduit à encourager les accords amiables et à éviter tant que possible les procédures contentieuses dont les répercutions sont souvent extrêmement négatives pour les parents et les enfants. J'ai été formée au droit collaboratif qui est une démarche nouvelle, totalement orientée vers la résolution amiable des litiges. En revanche si aucun accord n'est possible, je mets en œuvre des procédures judiciaires efficaces et adaptées aux cas de mes clients.Je ne fais JAMAIS PAYER LES PREMIERS RENDEZ VOUS et encourage mes clients à venir me voir ou m'appeler car rien ne vaut le contact direct pour répondre rapidement aux questions.
Mais, en second lieu, un dossier de droit de la famille aborde des questions financières qu'il convient de résoudre avec professionnalisme et rigueur. Pour cela, la maitrise acquise au fil de mes années de pratique, me conduit à aborder dans mes dossiers la fiscalité du patrimoine et les conséquences financières des évènements de la vie (séparation, décès, succession, liquidation de communauté, partage, indivision).
Durant mes années de pratiques antérieures, j'ai eu à traiter de toutes les sortes de séparations, y compris les divorces internationaux et de hauts patrimoines, ainsi que des dossiers extrêmement modestes, des partages, les indivisions et les successions nationales et internationales (Maroc, Espagne, Etats Unis, Allemagne, Congo....), mais aussi de l'établissement de PACS, d'accords amiables de parents sur l'exercice de l'autorité parentale et les parts contributives à l'entretien et l'éducation de leurs enfants; les adoptions de toutes natures (plénière ou simple), les envois en possession, les rectification d'acte d'état civil (changement de prénom, de nom...), les changement de régime matrimoniaux....etc
Je travaille avec les notaires, les experts comptables, les généalogistes, les psychologues pour enfants, les professionnels de l'immobilier. Autant d'experts qu'il est nécessaire d'avoir pour les besoin des dossiers. Je ne fais JAMAIS PAYER LES PREMIERS RENDEZ VOUS et encourage mes clients à venir me voir ou m'appeler car rien ne vaut le contact direct pour répondre rapidement aux questions.
Titulaire d'un DESU de Réparation Juridique du Dommage Corporel propose de conseiller, assister, écouter pour une meilleure efficacité toujours aux côtés de la victime.
Je ne fais JAMAIS PAYER LES PREMIERS RENDEZ VOUS et encourage mes clients à venir me voir ou m'appeler car rien ne vaut le contact direct pour répondre rapidement aux questions.
Défendre un dossier de dommage corporel implique de multiples compétences extrémement techniques que seul professionnel aguéri saura vous offrir.
Le Dommage corporel est ma matière de prédilection. Je l'aborde avec une véritable passion. Depuis 20 ans que je pratique ce droit j'ai eu à traiter de toutes les sortes de cas :
Accident de la circulation (conducteur fautif ou non, passager transporté ceinturé ou non, piéton, accident en série, accident en vélo, véhicule immobilsé),
Accident de la vie courante (morsure d'animal, accident de la vie : chute dans les escaliers, chute d'un mur, electrocution, coupure, accident de ski, de surf )...,
Accidents et maladie professionnels (avec ou non faute inexcusable de l'employeur)
Accidents d'avion.
Mais aussi toutes les questions relatives au droit médical : CCI (ex :CRCI), faute médicale, aléa thérapeuthique, incapacité, invalidité, pension...etc
Enfin, la défense des victimes de dommage corporel conduit à maitriser le contentieux de la sécurité sociale pour toutes les questions qui concernent les indemnités journalières, l'invalidité, la longue maladie, la mise à la retraite anticipée, la faute inexcusable....etc Ainsi que plus généralement de le droit de la protection sociale. J'assiste mes clients devant les commission de conciliation la sécurité sociale, devant le tribunal des affaires de la sécurité sociale, et devant le tribunal du contentieux de l'incapacité.
En tant qu'avocat de victimes, je défends mes clients en droit du travail et diligente devant les prud'hommes les procédures nécessaires pour la reconnaissance de leurs droits (reclassement, invalidité, accident du travail, licenciement....etc).
Je travaille avec des médecins conseils spécialisés dans le médico-légal et l'assitance aux victimes, ainsi qu'avec tous les corps médicaux et para-médicaux.
Ma pratique en droit immobilier porte essentiellement sur :
- le contentieux de la transaction immobilière (commission d'agence, mandat, validité des avants contrats....) ,
- le droit des agents commerciaux et des VRP négociateurs immobiliers.
- locatif ; établissement d'un bail d'habitation vide ou meublé ou saisonnier, loyers impayés...,
- la construction (malfaçons, contentieux sur les chantiers, avec les entreprises, montage des dossiers de dommage ouvrage pour les assurances avec les architectes, procédure d'indemnisation en cas de désordres...). En cette matière j'ai eu à traiter de dossiers sur des villas de prestiges situées en région PACA.
Je travaille avec des notaires, architectes DPLG, experts en évaluation immobilière, et des huissiers de justice compétents dans le domaine de l'immobilier.
Ma pratique du droit du travail est liée à celle de l'indemnisation du dommage corporel. Pour défendre une victime il est souvent nécessaire de recourir à une procédure prudhommale en plus de son dossier d'indemnisation de préjudice corporel.
Pour satisfaire mes clients je pratique tout le contentieux de l'incapacité, du reclassement, de l'invalidité, de la maladie professionnelle ou non, du licenciement et des sanctions disciplinaires, de la faute inexcusable de l'employeur ainsi que toute question susceptible d'être posée au cours de la vie du contrat de travail.
Ecouter, comprendre, défendre.
Offre et délai minimum transmis par un avocat sur Alexia.fr au cours des 30 derniers jours dans au moins une région.