Avocate au Barreau de Rennes depuis le 2 Janvier 2011, j'interviens principalement en droit des personnes et de la famille, en droit pénal, et en droit des mineurs, des matières que j'ai pu appréhender tant dans le cadre de ma formation universitaire que dans le cadre de ma formation professionnelle puisque j'ai travaillé durant 3 années auprès d'une avocate spécialisée en droit des personnes et de la famille ainsi qu'en droit pénal général et notamment en droit des victimes (violences conjugales, affaires de moeurs...)
Une opportunité pour moi pour approfondir ces deux matières dans lesquelles la dimension humaine est fondamentale. Je suis ainsi très attachée à défendre avec force et détermination ces dossiers qui me tiennent à coeur, tant leurs enjeux sont importants: divorce, liquidation, séparation, filiation, droit des victimes, droit des mineurs, assistance éducative
Sensibilisée à la cause des femmes, j'interviens également régulièrement auprès de clients masculins, attachée au respect d'une co-parentalité nécessaire, où le père doit également avoir sa place, dans l'intérêt de l'enfant.
Dans ce cadre, j'interviens tant devant le Juge aux Affaires Familiales que devant le Juge des enfants, du côté des parents comme des enfants.
Les démarches en changement de nom ou de prénom peuvent être parfois lourdes de sens et représentent une étape importante. J'interviens à vos côtés pour effectuer ces démarches. Je vous proposerai une convention d'honoraires dès le premier entretien.
J'interviens pour toute procédure de divorce. Lors du premier entretien je suis attachée à expliquer les différentes procédures et leur déroulement. Une procédure de divorce est souvent longue et douloureuse. Défendre les intérêts de mes clients est est primordiale lors de la phase contentieuse mais s'impose aussi dès le début de la procédure dans une première phase qui peut être amiable.
Je vous propos dans la suite du premier rendez-vous une convention d'honoraires claire et précise selon la complexité de la procédure. Les forfaits de base vont de 1500 euros HT pour un divorce par consentement mutuel, à 3000 euros HT pour un divorce pour faute.
J'interviens régulièrement en matière de sépration hors mariage afin que soit fixée l'autorité parentale, la résidence de l'enfant, le droit d'accueil, et la contribution alimentaire. Je suis particulièrement attachée dans cette matière au respect de l'intérêt de l'enfant.
Mes honoraires seront égalemnet déterminées selon une convention d'honoraires.
J'interviens tant en défense qu'auprès des victimes. Mes honoraires se définissent selon le taux horaire sauf forfait éventuel selon la procédure.
Il s'agit d'une moyenne. Le forfait sera défini selon la nature du dossier
Il s'agit d'une moyenne. Le forfait sera défini selon la nature du dossier.
Le forfait selon ajusté selon la nature du dossier.