Ma spécialisation dans les deux domaines du droit public et du droit fiscal me permet aujourd'hui d'être particulièrement réactive, indépendante et expérimentée pour défendre vos intérêts.
Ma connaissance des rouages et des particularités du service public à la Française, de l'Etat et des collectivités locales m'aide à me placer au plus près de vos demandes tant en conseil qu'en contentieux en les replaçant dans le contexte spécifique qui est le vôtre.
C'est pourquoi, au-delà de l'analyse de votre situation juridique, je m'engage à vous indiquer l'ensemble des axes de solutions qui s'offrent à vous, compte tenu de votre situation particulière et de vos intérêts propres.
Ma sensibilisation au droit public et aux problématiques que pose le service public à la Française a commencé pendant mes études à Sciences Po Paris (section service public).
Après mon cursus universitaire, j'ai mené de front des dossiers de contrats de droit privé et contrats de droit public au Bureau Francois Lefebvre.
Puis, au Cabinet Lyon - Caen, Fabiani, Thiriez (tribunaux administratifs, cour administartive d'appel et Conseil d'Etat), j'ai approndi tous les domaines de droit public, en particulier le droit de l'urbanisme, le droit des collectivités territoriales, la responsabilité administrative et les marchés publics, qui spont mes domaines de prédilection avec le droit de la fonction publique.
Après Sciences Po Paris, l'ensemble de mon cursus universitaire a été focalisé sur le droit des affaires et la fiscalité.
Mais ma connaissance de l'administration et du droit public m'aide à vous accompagner dans toute la phase précontentieuse en cas de vérification de comptabilité ou d'examen de votre situation fiscale personnelle.
Mes expériences au Bureau Francos Lefebvre et au Cabinet Lyon -Caen me permettent de défendre vos intérêts tant en conseil qu'au contentieux dans les domaines de l'IR, IS, TVA, ISF et taxes locales.
Depuis plus de 15 ans et de plus en plus ces dernières années, mon activité s'est largement développée autour du droit des permis de construire. Saisie par des riverains de projets immobiliers, j'assure la défense de leurs intérêts en phase précontentieuse puis contentieuse, en privilégiant la transaction si le contexte s'y prête.
Offre et délai minimum transmis par un avocat sur Alexia.fr au cours des 30 derniers jours dans au moins une région.