Bonjour, Je suis avocate depuis 2007 et membre du Cabinet ACTEJURIS depuis 2012. Cette structure a été créée pour répondre aux attentes des clients, victimes ou auteurs, en demande ou en défense, sur toute la Charente Maritime (Saintes, Royan, Saint Jean d'Angély, La Rochelle et Poitiers) et pour tout type de contentieux. Le Cabinet est composé de 7 associés qui pourront vous orienter dans vos démarches. Le premier rôle de l'avocat est de prévenir et d'éviter le procès, mais de savoir le mener lorsqu'il est nécessaire. Ainsi, nous saurons:
• Vous informer, vous conseiller
• Agir pour votre compte
• Rédiger et transiger
Le droit est en constante évolution et de plus en plus complexe. Un conseil adapté et personnalisé peut vous faire économiser du temps et de l'argent. Nous vous aiderons également à mettre en œuvre vos projets, en leur donnant la forme juridique la plus appropriée, en fonction de vos attentes et dans les domaines les plus variés.
• Vous défendre
Lorsqu'un procès est engagé ou doit l'être, nous intervenons devant toutes les juridictions régionales et nationales, en première instance ou en appel.
Nous prenons les mesures conservatoires qui s'imposent, menons le procès à son terme et veillons à l'exécution de la décision rendue.
Ce contentieux a attiré mon attention sur l'intérêt légitime dont il faut faire état pour que le juge accepte ce changement. Faire passer au juge le sentiment ressenti par le client au jour de la demande du fait du prénom porté et ce que cela va lui apporter est un challenge que j'aime relever. Il n'y a pas deux dossiers similalres, chaque client ayant un intérêt légitime propre à sa personne et son histoire.
La Société actuelle permet de conclure un PACS, mais montre également que les couples ont recours beaucoup plus aisément au divorce. Les moeurs ont évolué: le mariage n'est malheureusement plus une union durable. Les procédures ont été simplifiées au constat du nombre grandissant de divorces. Il existe également des procédures dites "hors divorce": certains couples n'étant pas mariés se séparent. Le juge doit alors statuer sur le sort des enfants et/ou des biens acquis par le couple.
Ce contentieux est très souvent la suite d'une procédure pénale. J'ai développé ci-dessus mon expérience relative aux blessures involontaires et / ou homicides involontaires. Le "dommage corporel" englobe d'autres notions beaucoup plus spécifiques à la matière. Il s'agit d'une spécialisation à part entière qui nécessite de se tenir informé régulièrement, cette matière étant empirique. Je me tiens à votre entière disposition pour m'entretenir avec vous de ces domaines et répondre à l'ensemble de vos interrogations.
Cette expérience rejoint celle du contentieux familial, du prénom, du divorce et du sort des enfants en cas de séparation. Le juge aux affaires familiales connait également des demandes en établissement ou contesattion de paternité notamment, domaine avec représentation obligatoire d'un Avocat, dont j'assume le rôle.
Je suis inscrite sur les listes des permanences d'avocats intervenant en garde à vue ou commis d'office et ce depuis le début de mon activité professionnelle. J'interviens devant toutes les juridictions pénales: Tribunal de Police, Tribunal Correctionnel, Cour d'Assises. Les infractions en droit pénal sont extrêmement variées (atteintes aux personnes, aux biens) ce qui permet d'avoir une vision large de la matière et un exercice qui n'est jamais répetitif.
L'instauration du permis à points, la création des infractions faisant perdre des points et la multiplication des radars automatisés a conduit le Cabinet à me spécialiser dans ce domaine. Ainsi, j'interviens tant devant le Tribunal Correctionnel pour des infractions routières que devant le Tribunal Administratif pour des contestations de retrait de points par exemple. Le système de retrait de point est administratif et relève de la responsabilité du Préfet. Il faut savoir que certaines infractions routières condamnées par le Tribunal Correctionnel engendrent le retrait automatique du nombre de points correspondant. Dès lros, il est parfois utile d'élaborer une stratégie devant la juridiction pénale afin de "sauver" votre permis de conduire. La législation est devenue extrêmement stricte dans ce domaine, et la jusriprudence, de plus en plus sévère, alors un seul conseil: prenez attache avec nous avant qu'il ne soit trop tard. Il est en effet beaucoup plus simple d'agir avant que votre permis de conduire ne soit suspendu!
Offre et délai minimum transmis par un avocat sur Alexia.fr au cours des 30 derniers jours dans au moins une région.