Forte d'une formation et d'une expérience professionnelle de plusieurs années, en matière de droit des étrangers, et en matière de droit des personnes et du droit pénal, j'exerce désormais au Barreau de SAINT NAZAIRE, après avoir exercé pendant plusieurs années à Paris et ensuite à Melun.
Restant à l'écoute et disponible, j'entends apporter un conseil et une assistance juridique dans les domaines de ma compétence.
J'exerce principalement:
- en matière de filiation et de divorce
- en matière d'état civil
- en matière de droit des étrangers et de la nationalité française
- en matière de droit pénal
Mon expérience au sein d'autres Barreaux et d'autres Tribunaux me permettent de disposer d'expériences enrichissantes et indispensables dans notre profession.
Les procédures en changement de prénoms nécessitent toujours un Conseil éclairé avant d'engager de telles procédures et un premier rendez vous est indispensable pour cerner les demandes et situation personnelle de l'intéressé.
L'intérêt à ce changement de prénom doit toujours pouvoir être identifié pour apprécier de l'opportunité d'engager de telles procédure dont l'appréciation en fin de compte est laissée au Tribunal.
Les procédures de divorces sont souvent conflictuelles et peuvent trouver à être apaisées et plus particulièrement en présence d'enfants.
Je me fais fort de tenter de trouver des consensus en cas de séparation car il est important de protéger les enfants des conflits parentaux et conjugaux.
Depuis le début de l'exercice de la profession d'avocat, j'ai exercé le droit des étrangers au sein d'un Cabinet parisien à dominante droit des étrangers.
Puis j'ai excercé principalement le droit des étrangers en région parisienne, devant les Tribunaux Administratifs de Paris, Melun, Cergy Pontoise, Versailles, Montreuil et Nantes.
J'interviens tant en amont dans le cadre des demandes d'admission au séjour que dans le cadre de le recours contre des refus de séjour assortis d'obligations de quitter le territoire français.
J'interviens également dans le cadre de recours contre des décisions de refus ou d'ajournement de naturalisation française.
J'interviens également devant la Cour Nationale du d'Asile dans le cadre des demandes de reconnaissance de la qualité de réfugié politique.
La filiation pour toute personne est un élément important de sa personnalité.
Il est important que celle ci soit correctement établie et qu'elle puisse jouir des droits en découlant, que ce soit en matière de nationalité française, en matière de pension alimentaire ou de droits de visite à l'égard de ses parents.
Parfois, la filiation établie ne correspond pas à la réalité et il est important qu'un enfant puisse disposer de sa réelle filiation.
J'exerce en matière de droit depuis plus de douze années devant les Tribunaux pour enfants, Tribunaux de Police et Tribunaux Correctionnels que ce soit pour défendre les prévenus ou pour assister les parties civiles.
En matière de cour d'assises, j'ai assisté à plusieurs reprises des victimes dans cette étape douloureuse.
Offre et délai minimum transmis par un avocat sur Alexia.fr au cours des 30 derniers jours dans au moins une région.