Avocat dans le domaine du droit des communications électroniques et des nouvelles technologies, j'interviens notamment en matière de conseil et de contentieux liés aux nouvelles technologies et à internet.
Je travaille notamment avec des startups (crowdfunding, mise en relation, entrepreneuriat social, etc.) en matière de rédaction de CGU/CGS, sur de questions relatives aux données personnelles et aux déclarations CNIL, sur des questions liées aux droits et obligations applicables aux activités exercées, notamment sur internet, pour la rédaction de statuts, etc.
Nouvelles technologies
Taux horaire : 150€ TTC
Premier rendez-vous : Gratuit (Téléphonique)
Aide juridictionnelle : Acceptée
Paiement possible en : 3 fois
Recommandations d'avocats : 2
Experiences professionnelles
Avocat collaborateur
15/06/2015 - Aujourd'hui
Au sein du cabinet Jones Day (J001) inscrit au barreau de PARIS
Département télécommunications, médias et nouvelles technologies
Avocat collaborateur
10/12/2015 - 27/04/2015
Au sein du cabinet Bird & Bird (R255) inscrit au barreau de PARIS
Département télécommunications et nouvelles technologies
Formations
Maîtrise de droit
J'ai obtenu ma maîtrise en 2010 à Rennes I.
3ème cycle
Droit et globalisation économique
2011
A l'université Paris I - Panthéon-Sorbonne
Mention Droit international
Master en partenariat avec l'Institut d'Études Politiques de Paris
Magistère de juriste d'affaires franco-britannique
2014
A l'université Rennes I
Mention Droit de l'entreprise et des affaires
Certificat d'aptitude à la profession d'avocat
J'ai obtenu mon titre d'avocat en 2014 après l'avoir préparé à l'école d'avocats E.F.B. (PARIS)
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.