Je suis avocat pour défendre la justice et l'humanité. Je suis depuis toujours intéressé par les relations humaines dans le domaine du travail et de l'asservissement volontaire. Ayant constaté que le modèle économique et social de nos sociétés suppose l'asservissement de l'individu, consentant ou non, je suppose que l'avocat, par ses valeurs d'indépendance, de probité et d'humanité, peut être utile à faire oeuvre de justice.
Nous ne sommes pas sur terre pour être réduits à de simples agents économiques, mais pour nous épanouir, créer et aimer.
D'un point de vue philosophique, je me range du côté de Spinoza, en particulier pour considérer que l'homme ne peut être heureux que s'il vit en rapport avec la nature.
Je me suis orienté vers le droit du travail depuis 2000. Je défends des syndicats et des salariés. Je connais bien ce domaine du droit, tant dans les relations individuelles (embauche, CDD, CDI, discriminations, licenciements ruptures de contrat, horaires et aménagement du temps de travail, etc.) que collectives (élections profesionnelles, représentativité, négociations). Il m'arrive toutefois de défendre des employeurs, notamment pour les toutes petites entreprises (TPE).