Maître Jonathan SAADA, est inscrit au Barreau de Paris et exerce principalement à Paris et en région parisienne (Bobigny, Créteil, Nanterre, Versailles, ...)
Il est également compétent pour plaider sur toute la France.
?
Avocat généraliste en droit privé, au service des particuliers et des entreprises, Maître SAADA vous conseille et intervient dans les domaines juridiques suivants : assurances, divorce, licenciement ainsi qu'en matière de droit des sociétés.
Avocat compétent en matière d'accidents, il a développé une compétence spécifique dans la défense des victimes d'accidents de la circulation, d'accidents médicaux, d'accidents de la vie ainsi qu'en matière d'agressions.
Vous avez besoin d’un avocat compétent en droit des assurances en cas de litige ?
?
Vous êtes victime d'un sinistre automobile, habitation ou la responsabilité civile d'un tiers est susceptible d'être engagée, Maître Jonathan SAADA vous aide à faire valoir vos droits.
?
Votre assureur refuse la prise en charge d'un sinistre, propose une indemnisation insuffisante, procède à la résiliation du contrat ou encore refuse le versement des indemnités prévues au contrat, Maître Jonathan SAADA vous conseille au mieux de vos intérêts, de manière à ce que vous soyez en mesure, dès la première consultation, de déterminer et d'apprécier vos chances d'obtenir gain de cause devant la justice.
?
Le cabinet vous assiste à tous les stades de la procédure : transaction éventuelle, suivi procédure judiciaire, exécution des décisions et recouvrement des sommes jusqu’au règlement définitif du montant des condamnations.
Plus d'un tiers des mariages se terminent par un divorce, et même un sur deux dans les grandes villes !?
La séparation du couple entraîne des modifications importantes dans le quotidien de la famille et soulève nécessairement des interrogations sur l'avenir : sort du logement familial, autorité parentale, garde des enfants, pension alimentaire, prestation compensatoire, etc...
Depuis 1975, le droit du divorce français se caractérise par sa diversité, laquelle a été renforcée par la loi de 2004.? Ainsi, les époux qui souhaitent mettre fin à leur union disposent de plusieurs voies possibles, de la plus consensuelle à la plus contentieuse. C'est ainsi que coexistent en droit français quatre procédures différentes pour divorces : duconsentement mutuelà la faute en passant par la demande acceptée ou l’altération du lien conjugal. Des passerelles permettent de passer d’une procédure à l’autre.
??
Avant de se lancer dans une procédure, il est indispensable de préparer son dossier, et surtout de comprendre les étapes et les conséquences de votre divorce.
??
Maître Jonathan SAADA vous informe, conseille et assiste à chacune des étapes de votre procédure, de manière à ce que votre divorce soit prononcée le plus rapidement et simplement possible.
?
Être une victime ce n’est pas seulement de croire que quelqu’un quelque part est responsable de votre état, mais bien de croire que vous ne pouvez rien faire par vous-même pour changer la situation.
?
Une victime est puissante dans son impuissance.
?
La loi vous permet d'agir en justice pour faire cesser une situation, faire valoir vos droits et obtenir une juste réparation de votre préjudice.
?
Ainsi, que vous soyez victime d'un accident de la circulation, d'un accident de la vie, d'un accident médical, ou encore d'une infraction pénale (agression, vol, viol, escroquerie, etc...) vous n'êtes pas sans recours.
?
Il est donc primordial d'être pris en charge par un professionnel du droit compétent, disponible et à votre écoute. Maître Jonathan SAADA, Avocat compétent en matière de préjudice corporel et d'accidents, vous accompagne dans la reconnaissance de votre statut de victime, vous conseille sur les démarches à entreprendre, et vous assiste dans le processus d'indemnisation.
?
Vous êtes victime d'une infraction pénale et vous avez besoin d'un avocat compétent pour vous assister ou représenter, Maître Jonathan SAADA,qui gère ce type de dossiers, depuis plusieurs années, vous aide à faire valoir vos droits.
Vous avez été agressé, volé, frappé ou injurié et vous subissez un préjudice, vous devez impérativement déposer plainte auprès des services de police ou gendarmerie.
?
Si l'auteur des faits est renvoyé devant les juridictions pénales, vous devez également vous constituer partie civile, pour obtenir réparation de vos préjudices.
?
Très souvent, les victimes d'agressions rencontrent des difficultés à se faire indemniser, tout simplement parce que l'auteur des faits n'est pas identifié ou insolvable.
?Cela étant, vous n'êtes pas démuni, vous avez la possibilité de saisir, sous certaines conditions la commission d'indemnisation des victimes d'infraction (CIVI) ou encore le service d'aide au recouvrement des victimes d'infractions (SARVI).
En France, chaque année, de nombreux accidents médicaux graves sont à déplorer : 900 accidents médicaux, en moyenne, surviennent chaque jour dans les hôpitaux et cliniques et plus de 500 en médecine de ville.
Par accident médical, il faut entendre toutes les conséquences dommageables d’un acte médical,qu’il s’agisse d’un acte de diagnostic, de prévention, de chirurgie ou de soins (même exercé dans des circonstances d’urgence).
Les dommages dont vous pourrez obtenir éventuellement réparation sont ceux que vous n’auriez jamais dû subir sans cet accident médical. Il doit s'agir d'un accident et non de l'échec des soins.
En principe, vous n'obtiendrez réparation de vos dommages que dans les cas où vous pourrez prouver la faute du professionnel de santé (médecin, chirurgiens dentistes, sage-femmes, infirmiers, masseurs kinésithérapeutes etc..) ou celle de l’établissement de santé ( clinique, hôpital…).
Il est possible d’être indemnisé en dehors de toute faute. C’est ce que l’on appelle l’indemnisation des accidents médicaux résultant d’un "aléa thérapeutique".
En effet, il arrive parfois qu’un accident se produise sans qu’il soit dû à une quelconque faute du professionnel ou de l’établissement de santé. Dans ce cas, il n’y a donc pas de responsable.
L’indemnisation du patient est assurée par la solidarité nationale par le biais de l ’O.N.I.A.M (Office National d’Indemnisation des Accidents Médicaux), mais uniquement pour les préjudices qui atteignent un certain seuil de gravité.
Maître Jonathan SAADA, Avocat compétent en Droit médical, vous accompagne, vous représente et assure la défense de vos intérêts tout au long de la procédure, amiable ou contentieuse, lors des expertises médicales, devant les autorités administratives (CRCI, ONIAM, etc.... ) et les compétentes (Tribunal Administratif, Tribunal de Grande Instance).
Il travaille en étroite collaboration avec des médecins conseils diplômés et spécialisés dans la réparation du dommage corporel.
Régulièrement informé de l’évolution de son affaire, chaque client est associé à toutes les décisions : il s’agit à chaque étape de défendre le droit fondamental des victimes à la réparation intégrale de leur dommage.
Offre et délai minimum transmis par un avocat sur Alexia.fr au cours des 30 derniers jours dans au moins une région.