Je suis titulaire d'un Diplôme d'Etudes Approfondies en droit public obtenu en 1983 à Paris 1.
Après avoir travaillé à la London School of Economics 1984 - 1986, j'ai commencé ma carrière chez un avocat au conseil d'Etat et à la Cour de Cassation, puis dans différents cabinets de droit public. J'ai obtenu mon certificat de spécialisation en droit public en 1995. Depuis 2004, je suis associé dans la Société Civile Professionnelle ARENTS TRENNEC en charge du droit public et administratif.
Le droit administratif s'entend du droit public c'est-à-dire le contentieux qui est jugé par les juridictions administratives.
J'ai commencé ma carrière comme collaborateur d'avocats aux Conseils en 1986 où j'avais en charge le contentieux administratif devant le Conseil d'Etat. Je suis devenu avocat en 1989 et depuis ai toujours gérer le contentieux administratif.
J'ai obtenu le certificat de spécialisation en droit public en 1995.
Le droit de l'urbanisme est une composante du droit public dans la mesure où il est jugé par les juridictions administratives. Le contentieux du droit de l'urbanisme doit donc suivre les règles de procédure imposées par le code des juridictions administratives. En qualité de conseil de plusieurs collectivités, je pratique le droit de l'urbanisme quotidiennement que ce soit pour délivrer des informations ou pour conduire des contentieux relatifs aux permis de construire, au Plan Locaux d'Urbanisme, aux enquêtes publiques.
Offre et délai minimum transmis par un avocat sur Alexia.fr au cours des 30 derniers jours dans au moins une région.