Maître Jean-Baptiste HARELIMANA peut efficacement vous assister ou vous représenter pour exercer les recours devant le Tribunal Administratif ou la Cour Administrative d'Appel pour contester une OQTF (Obligation de Quitter le Territoire Français), un refus de visa, ou encore pour exercer un recours contre les mesures de reconduite aÌ€ la frontière, en zone aéroportuaire.
Maître Jean-Baptiste HARELIMANA vous propose conseils et assistance en droit de la famille en cas de divorce, de séparation, pour obtenir une pension alimentaire ou encore fixer la résidence habituelle des enfants, pour réaliser un PACS …
Maître Jean-Baptiste HARELIMANA intervient aussi en droit du crédit et de la consommation, en cas de saisies de vos biens ou comptes bancaires, ou en cas de conflit avec votre banque.Enfin, Maître Jean-Baptiste HARELIMANA assure également votre défense en droit pénal devant les juridictions pénales (tribunal de Police, Tribunal Correctionnel, Cour d'Assises) et juridictions administratives (Tribunal administratif, Cour administrative d'appel), pour les victimes, prévenus et accusés, dans le cadre de dossiers d'affaires entre autres. Dans tous ces domaines, Maitre Jean-Baptiste HARELIMANA s'emploie pleinement et passionnément à faire triompher la cause du client.
Enfin, grâce à ses nombreuses expériences dans l'enseignement et la recherche en droit international et Expert-Consultant auprès des organisations internationales, Maître Jean-Baptiste HARELIMANA vous conseille et vous assiste jusqu'aux plus hautes juridictions internationales, notamment en contentieux des droits de l'homme et du droit de l'environnement. ( devant la Cour africaine des Droits de l'Homme, CEDH et de la CEDEAO
Il apporte par ailleurs une expertise dans le cadre de financements de projets, dans les secteurs énergétiques, des infrastructures, et des télécommunications et également dans le cadre de l'arbitrage. Si le combat judiciaire est son métier, il croit également que dans tous domaines, l'hypothèse d'une solution amiable doit être envisagé.
Rigoureux, persévérant et à l'écoute, Maître Jean-Baptiste HARELIMANA protégera vos intérêts avec efficacité et professionnalisme et vous propose un premier rendez-vous non facturé à son cabinet (en cas d'ouverture d'un dossier). Le coÃ"t des diligences ultérieures est fixé, en toute transparence, dans une convention d'honoraires soumise à votre approbation préalable.
Offre et délai minimum transmis par un avocat sur Alexia.fr au cours des 30 derniers jours dans au moins une région.