Titulaire de diplômes spécialisés en droit de l'Entreprise / Propriété Intellectuelle et Nouvelles Technologies, Maître CARRIER a fondé le cabinet CARRIER en 2017 après avoir été collaboratrice de cabinets d'affaires pendant plusieurs années.
Passionnée par la FinTech et les NTIC, elle s'est plus particulièrement spécialisée dans l'écosystème de la Blockchain et des crypto actifs.
Maître CARRIER intervient dans les domaines suivants :
En 2019, le cabinet CARRIER a noué un partenariat avec deux autres avocats du Barreau de Toulouse spécialisés dans la Blockchain:
Plusieurs entreprises de la crypto-économie font confiance au cabinet CARRIER, interlocuteur incontournable de l'écosystème Blockchain sur Toulouse et sa région.
Au delà de sa technicité spécifique en droit de l'Internet et de la Blockchain, le cabinet accompagne également particuliers et entreprises sur des problématiques plus classiques du monde des affaires.
Pour en savoir plus: https:// #Site internet#
Maître Carrier est titulaire d'une formation spécialisée en droit des affaires (droit commercial, droit du travail, droit des sociétés, droit des entreprises en difficulté et droit bancaire). Pour en savoir plus sur la formation D.J.C.E : http://www.djce.fr/
Avant d'être Avocate Maître Carrier a travaillé en tant que juriste à l'UFC QUE CHOISIR où elle conseillait les particuliers en matière de droit de la consommation et droit bancaire. Elle a également travaillé en tant qu'avocate aux côtés de cabinets spécialisés en droit bancaire.
Membre du Cercle du Coin et crypto enthousiaste, Maître CARRIER s'est peu à peu spécialisée dans la défense des particuliers victimes d'arnaques sur plateformes d'investissements en cryptomonnaies, contre les établissements bancaires ayant manqué de vigilance dans le cadre de l'exécution des virements frauduleux.
Pour en savoir plus : http://www.marina-carrier-avocat.fr
- examen du dossier,
- consultation juridique détaillée sur vos droits et l'opportunité d'une action judiciaire,
- négociation avec votre adversaire (envoi d'une mise en demeure LRAR + suivi des échanges et rédaction d'un protocole d'accord transactionnel)
- Master 1 mention propriété intellectuelle et nouvelles technologies à l'Université de droit de Toulouse
- Certificat d'études spécialisées en droit de la propriété intellectuelle et nouvelles technologies à l'université de Montpellier
- rédaction et soutenance d'un mémoire professionnel sur les hébergeurs vidéo en ligne sous la direction du professeur Céline CASTETS-RENARD à Toulouse
Lettre de réponse aux observations de l'INPI dans le cadre de la procédure d'objection au dépot de la marque : 390€ T.T.C
Maître CARRIER est titulaire d'un certificat de Spécialité en droit des nouvelles technologies de l'information et de la communication.
Spécialisée en droit de la Blockchain, elle est disponible pour les missions suivantes :
- défense/recours des particuliers victimes d'arnaques sur des plateformes d'investissement
- audit KYC
- audit RGPD
- procédure d'instruction du visa AMF pour les ICO
- procédure d'enregistrement et d'agrément AMF pour les PSAN
- Legal Opinion par un Avocat expert en droit de la Blockchain (sur la qualification juridique de votre jeton par exemple)
- fiscalité des monnaies virtuelles, pour les particuliers et les entreprises
Offre et délai minimum transmis par un avocat sur Alexia.fr au cours des 30 derniers jours dans au moins une région.