Avocat au Barreau de Paris depuis janvier 2014, j'interviens principalement sur des dossiers de droit de la famille et des personnes.
Divorce : Je vous conseille dans le choix de la procédure de divorce la plus adaptée à votre situation (parconsentement mutuelou contentieux) et vous représente dans ce cadre.
Conséquences pécuniaires du divorce - Liquidation du régime matrimonial : Je m’assurerai que vos intérêts ne soient pas lésés dans le cadre de la séparation du patrimoine commun ou indivis.
Autorité parentale, résidence des enfants, droit de visite et d’hébergement et contribution alimentaire : Il peut être nécessaire de fixer de nouvelles modalités en cas de circonstances nouvelles dans la vie de la famille.
Droit de visite des grands-parents : Les enfants ont le droit d’entretenir des relations personnelles avec leurs ascendants, si tel n’est pas contraire à leur intérêt.
Il peut être nécessaire de saisir le Tribunal compétent pour faire respecter ce droit.
Nullité de mariage : Un mariage peut être annulé en cas de vice du consentement (erreur, violence, dol).
Violences conjugales – Risque d’enlèvement d’enfant : Je vous défends dans le cadre de procédures d’urgence en cas de violences conjugales physiques et/ou psychologiques. Il est également possible de solliciter du Juge une interdiction de sortie du territoire pour des enfants mineurs.
Mesures de protection juridique des majeurs (tutelle, curatelle et sauvegarde de justice) : Je vous accompagne pour saisir le Juge des tutelles afin d’obtenir une mise sous tutelle, curatelle ou sauvegarde de justice, pour une personne dans l'impossibilité de pourvoir seule à ses intérêts en raison d'une altération de ses facultés mentales ou corporelles, de nature à empêcher l'expression de sa volonté.
Je peux également vous défendre dans la contestation d'une demande de mise sous protection juridique.
Formée au processus collaboratif (mode alternatif de règlement alternatif des litiges : http://www.droit-collaboratif.org/), je tente toujours, dans la mesure du possible, de favoriser le règlement amiable des conflits familiaux, afin d’éviter les procédures judiciaires longues, coûteuses et éprouvantes.
Offre et délai minimum transmis par un avocat sur Alexia.fr au cours des 30 derniers jours dans au moins une région.