Anne PETITDEMANGE a prêté serment en avril 2011 à la Cour d’Appel de LYON.
Elle a exercé durant six années au sein du cabinet RACINE, cabinet spécialisé dans les litiges liés au droit des assurances, de l’immobilier et de la construction.
Elle a travaillé aux côtés de compagnies d’assurance, ce qui lui a permis de comprendre leurs rouages leurs objectifs, modalités de fonctionnement et leurs contraintes.
Anne PETITDEMANGE a également été l’interlocutrice de gérants d’entreprises, conducteurs de travaux, opérationnels, experts techniques d’assurance et a travaillé, à leurs côtés, pour dénouer les problématiques inhérentes aux marchés de travaux, désordres qui leurs sont reprochés dans l’exécution de leurs missions. Sa présence à leurs côtés au cours d’expertise amiables ou judiciaires lui a conféré une expérience de terrain.
Enfin, en parallèle de son activité professionnelle, Anne PETITDEMANGE a suivi une formation portant sur la réparation juridique du dommage corporel, au sein de l’université Claude Bernard (LYON 1) et de l’Institut médico-légal de LYON. Diplômée, elle dispense désormais son énergie à accompagner les victimes de dommages corporels.
Le droit des assurances a constitué un coeur d'activité durant sept années au sein du cabinet RACINE.
Je suis expérimentée dans ce domaine, et il constitue une réelle compétence.
Je me suis formée au sein de l'institut médico-légal de LYON (diplôme universitaire de réparation du dommage corporel)
Je pratique ce contentieux régulièrement et apprécie ses problématiques et sa dimension humaine.
Le droit de la construction a constitué mon quotidien lors de mes sept années consacrées à collaborer avec le cabinet RACINE.
Je suis expérimentée dans ce domaine que j'apprécie.
Couplées à la réparation du préjudice corporel, les problématiques liées à la santé retiennent toute mon attention.