Avocat depuis 2010, j'exerce partout en France au gré des dossiers. Mon but principal est de créer une vraie relation de confiance, dans la bienveillance et l'empathie afin de vous assister et comprendre au mieux les difficultés qui vous concernent.
J'établirai avec vous la meilleure stratégie de défense afin de faire valoir vos droits ou vous conseillerai dans vos négociations.
J'exerce en :
- droit de la famille et des personnes (divorce, pension alimentaire, droit de visite, filiation, changement de nom, curatelle...),
- réparation de préjudice corporel (vous êtes victime d'un crime, d'une agression, d'un acte de terrorisme, d'un accident du travail, d'un accident de la circulation... ou vous êtes ayant-droit d'une personne décédée),
- propriété intellectuelle (dépôt de marque, nom de domaine, droit d'auteur, contentieux amiable et ou judiciaire...),
- droit du travail (contrat de travail, licenciement, maladie, rupture conventionnelle...)
- droit immobilier (baux d'habitation, construction, assurance décennale).
Vous pouvez me contacter afin que je vous conseille et vous dirige dans les procédures amiables ou judiciaires à mettre en oeuvre.
Je tenterai toujours, avec votre accord, de trouver une solution amiable à votre litige.
Avec un taux de divorce de 45%, il est de notre devoir en tant qu'avocat généraliste d'être formé à ces procédures.
J'ai à coeur de vous conseiller et de vous assister afin que ce passage à un après puisse se faire le plus sereinement possible.
Dans ces domaines personnels, l'avocat se doit d'être une oreille attentive afin que vous parveniez à vous confier pour qu'il puise dans vos mots les arguments de son travail.
C'est avec écoute et bienveillance que je vous propose mon expertise.
Avec votre accord, j'essaierai toujours de trouver un accord amiable avec la partie adverse afin que votre divorce puisse être rapide et vous permettre ainsi de vous reconstruire.
Dès le début de ma carrière en 2010, j'ai été amené à traiter des dossiers de réparation de dommages corporels.
Ces dossiers correspondaient à ma vision idyllique de la profession : aider la veuve et l'orphelin, réparer les torts en obtenant des dommages et intérêts qui faciliteraient la vie et répareraient le préjudice des victimes que j'accompagnais.
Que vous soyez victime d'un crime, d'une agression, d'un accident du travail, d'un accident de la circulation, d'un accident de la vie ou d'une erreur médicale, je mets mes compétences à votre service pour que vous obteniez une juste indemnisation.
Le droit de la famille et des personnes nous touchent tous : séparation, succession, incapacité...
J'ai à coeur de mettre mon expérience à votre service afin de vous aider et de vous assister dans ces moments difficiles.
Que vous souhaitiez obtenir la garde ou un droit de visite et d'hébergement, que votre conflit porte sur votre droit successoral ou que vous souhaitiez être conseillé face à l'hospitalisation ou à la maladie d'un proche le rendant dépendant, mon cabinet saura vous éclairer.
Forte de mon expérience dans deux cabinets dont le domaine de compétence exclusif était le droit immobilier, je suis en capacité de vous assister en matière de baux d'habitation, de droit de la copropriété et de droit de la construction.
Que vous soyez en conflit avec votre locataire, bailleur, voisin, syndic ou constructeur, je connais les armes juridiques pour vous assister.
Titulaire d'un master 2 en Droit de la Propriété Intellectuelle et des Nouvelles Technologies, je mets mes compétences à votre service afin de vous assister et vous représenter dans le cadre des dépôts de marques, noms de domaine, enveloppe Soleau, contrats de prestations de service, protection de vos droit d'auteur.
La Propriété Intellectuelle est un champ très vaste et mon expertise me permet de vous assister dans la gestion des contentieux (amiable ou judiciaire) de dépôts de marques, noms de domaine, brevets et dans le cadre des actions en concurrence déloyale notamment.
Vous noterez que je ne fais pas de dépôt de brevets. Il m'est apparu essentiel pour déposer les brevets d'avoir en plus un diplôme d'ingénieur que je n'ai pas. Aussi, je préfère ne pas traiter une matière pour laquelle je ne suis pas sûre d'être parfaitement compétente.
Offre et délai minimum transmis par un avocat sur Alexia.fr au cours des 30 derniers jours dans au moins une région.