20 années d'expérience, inscrite au Barreau de Paris et, à titre secondaire, à celui de la Guadeloupe, Saint-Barthélémy, Saint-Martin
Je pratique le droit de la famille depuis 20 ans de manière quotidienne et efficace.
Je me suis entourée, au fil des années, d'interlocuteurs spécialisés choisis notamment des notaires.
Mon expérience me permet de traiter de façon rapide et performante les dossiers de mes clients mais également d'être à leur écoute car une procédure de divorce constitue toujours une étape difficile.
La procédure de divorce acceptée intervient comme suit :
- l'avocat rédige, sur la base des éléments qu'il recueille auprès de son client, une requête qu'il adresse au tribunal afin de saisir le juge aux affaires familiales et de lui demander de fixer des mesures provisoires entre les époux.
- le tribunal convoque les parties à une audience appelée tentative de conciliation.
- l'avocat s'assure qu'une communication contradictoire des pièces a été faite avant cette audience,
- le juge, à l'audience, entend les parties séparément puis ensemble avec les avocats.
C'est à ce moment que le divorce, en son principe, peut être accepté : les époux signent alors un procès-verbal d'acceptation de sorte qu'ils n'évoqueront pas ensuite les motifs du divorce mais n'échangeront que sur les mesures de celui-ci.
- le juge rend une ordonnance de non-conciliation fixant les mesures provisoires,
- la procédure de divorce est ensuite introduite par requête conjointe si les parties sont d'accord sur les mesures du divorce ou par assignation si elles n'ont pas trouvé d'accord.
- à l'issue d'une mise en état comportant plusieurs audiences de procédure au cours desquelles les avocats des époux auront fait valoir leurs moyens et pièces, le juge fixe une date de clôture et une date de plaidoirie.
- le jugement de divorce intervient ensuite.
Je propose un forfait de 900 euros TTC dans l'hypothèse où les parties s'accordent sur les mesures définitives du divorce.
Dans l'hypothèse inverse, des honoraires complémentaires sont facturés qui tiennent compte notamment de la difficulté de l'affaire, des moyens du client et des actes à accomplir.
Le client est, naturellement, averti du mode de facturation préalable à toute facture. Les procédures de divorce font obligatoirement l'objet d'une convention entre l'avocat et le client.
Diplômée en Victimologie, j'interviens régulièrement, en collaboration avec des médecins-conseils, pour la défense des intérêts de victimes :
- d'accident de la route,
- de coups et blessures, agressions, etc..
- d'accidents médicaux, défaut de produits de santé, infections nosocomiales, recherche biomédicale,
- de dommages transfusionnels,
- de fautes médicales,
- ...
Depuis le début de mon activité c'est-à-dire, depuis plus de 20 années, je suis le conseil habituel de sociétés et les accompagne dans le cadre de leurs activités et notamment,
- pour leurs contrats,
- leurs baux,
- le suivi juridique : constitution, assemblées, modifications statutaires,
- recouvrement,
- contentieux et négociations,
- etc....
Offre et délai minimum transmis par un avocat sur Alexia.fr au cours des 30 derniers jours dans au moins une région.