Pour vous présenter mon profil en quelques lignes :
Docteur en Droit de la Faculté de Toulon, je suis titulaire d’un Master II Recherche Droit des contentieux public/privé obtenu à la Faculté de Droit de Toulon-Var.
J’ai soutenu, par la suite, une thèse portant sur le sujet suivant : « les contentieux de l’image : étude de jurisprudence comparée », thèse soutenue le 29 mars 2014 à la Faculté de Droit de Toulon-Var.
Je suis titulaire du CAPA depuis 2016 et j’ai prêté serment le 15 janvier 2019 (celui d’exercer mes fonctions avec « dignité, conscience, indépendance, probité et humanité »).
J’ai aussi été chargé de cours en droit public à la Faculté de Droit de Toulon et j'ai eu la chance participer à des journées d'études et conférences dans le cadre d'activités de recherches.
Je suis passionné par les arts martiaux et par la littérature.
Je m’intéresse, par ailleurs, à divers domaines juridiques et surtout à l’évolution des nouvelles technologies et leur impact sur la sphère juridique.
J'ai une vision pluridisciplinaire du droit que j'essaye d'adapter à ma pratique.
J’ai choisi le métier d’avocat afin de conseiller et défendre les personnes qui se posent des questions sur le droit applicable ou qui se retrouvent souvent démunis lorsqu’il s’agit de régler un conflit ou agir devant une juridiction afin de faire valoir leurs prétentions.
Je conçois le métier d'avocat et la relation avec les clients comme reposant à la fois sur la confiance, la compétence et la proximité.
Une dose de créativité est aussi nécessaire pour aborder les problématiques juridiques de manière originale tout en veillant à anticiper les risques inhérents à toute procédure judiciaire.
Je vous reçois tous les jours, sur rendez-vous, à mon cabinet pour discuter avec vous de la meilleure stratégie à adopter afin d'apporter une réponse juridique aux problématiques que vous vous posez ou auxquelles vous vous trouvez confrontées.
J'interviens essentiellement en droit de la responsabilité médicale ou encore en droit des contrats publics (DSP ou marchés publics).
Je peux intervenir aussi dans tous les domaines concernant le droit à l'aide sociale relevant des Tribunaux administratifs (exemple du contentieux du RSA).
Je vous assiste et vous représente dans le cadre d'une procédure de divorce ou de séparation de corps. J'interviens aussi devant le Juge aux Affaires Familiales hors procédure de divorce pour tout ce qui concerne la garde des enfants, la fixation de la contribution à l'entretien et à l'éducation des enfants, la liquidation des intérêts patrimoniaux.
Je vous conseille sur la procédure à suivre et le droit applicable en matière de protection des données personnelles, respect de la vie privée et du droit à l'image ou encore la protection des créations et la défense des droits d'auteurs.
J'interviens aussi dans la résolution des litiges résultant des activités de commerce en ligne.
J'interviens afin de défendre vos intérêts à tous les stades de la procédure pénale que ce soit au stade de la garde à vue comme au stade de l'instruction ou lors de la phase de jugement devant le Tribunal de police ou le Tribunal correctionnel.
J'assiste victimes et prévenus.
J'interviens aussi dans le cadre de mesures alternatives aux poursuites comme les compositions pénales ou les CRPC.
J'interviens afin de vous aider et vous conseiller dans la rédaction des statuts associatifs et leurs modifications mais aussi pour faire valoir vos droits en justice par rapport à l'objet social défendu par l'association.
J'interviens à la fois en matière de responsabilité médicale dans le cadre de fautes commises par un hôpital ou une clinique ou en matière d'aléa thérapeutique (responsabilité sans faute) mais aussi en matière de réparation de postes de préjudices résultant d'accidents de la vie courante ou suite à une agression.
Je sollicite une expertise judiciaire afin d'évaluer votre préjudice ou je procède à la saisine du fond de garantie compétent pour procéder à l'indemnisation à l'amiable du préjudice subi.
Offre et délai minimum transmis par un avocat sur Alexia.fr au cours des 30 derniers jours dans au moins une région.