Membre de l'association en droit de la famille, mais également membre du groupe de défense pénale, j'ai développé une activité dédiée au droit de la personne et de la famille ( divorce) mais également en réparation du préjudice corporel.
Ayant travaillé pendant de nombreuses années au sein d'un cabinet généraliste , j'ai su maîtriser d'autres contentieux notamment en matière de surendettement des particuliers , et en droit des tutelles, et droit du travail ...
J'ai également l'opportunité d'être le conseil de plusieurs institutionnels ce qui me permets également de gérer les nombreuses questions d'ordre social.
Ma disponibilité , mon écoute et la rigueur dans le travail sont des valeurs auxquelles je reste très attachée.
La procédure de divorce s'effectue en 5 étapes :
1 - Questionnaire et pièces justificatives
Vous répondez à un questionnaire listant tous les points qui doivent apparaître dans la convention de divorce (sort du domicile conjugale, des biens immobiliers et mobiliers, garde des enfants…) et vous nous transmettez les pièces justificatives qui permettent de contrôler l’équilibre de votre accord et de vous conseiller sur la pension alimentaire, la prestation compensatoire, le sort de vos biens ou encore sur les modalités de garde des enfants...
2 - Rédaction et envoi du projet de convention de divorce
Si l’accord est équilibré, les avocats procèdent à la rédaction du projet de convention de divorce. Une fois celui-ci rédigé et validé par l’ensemble des parties, chaque avocat l’envoie à son client par lettre recommandée avec avis de réception.
3 - Délai de réflexion de 15 jours et signature de la convention de divorce
A la fin d’un délai de réflexion de 15 jours, vous aurez rendez-vous, à Nice ou à Marseille, pour signer le projet de convention en présence de l’ensemble des parties.
4 - Dépôt de la convention au rang des minutes d'un notaire
La convention est transmise au notaire qui effectue un contrôle formel et vérifie le respect du délai de réflexion puis l’enregistre au rang de ses minutes ce qui la rend applicable.
5 - Transcription du divorce sur l'acte de mariage français.
L'un des avocats effectue la demande de transcription du divorce sur votre acte de mariage français.
Offre et délai minimum transmis par un avocat sur Alexia.fr au cours des 30 derniers jours dans au moins une région.