Maître Bilquis Naceur exerce à titre individuel au sein de mon cabinet d'avocat, dans le respect des termes de mon serment d'avocat, avec "avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité".
Maître Bilquis Naceur exerce ses fonctions d'avocat, principalement en droit public et en droit pénal, dans le cadre d'activité de conseil juridique ou de contentieux devant les juridictions administratives et pénales.
Vous pouvez contactez son cabinet sur internet par le biais de son site internet (https://www.bilquis-naceur- #Site internet# /contact.php) ou du site officiel du conseil national des barreaux (https://consultation. #Site internet# /avocat-saint-pierre/bilquis-naceur-48117.html) ou directement par téléphone. En cas d'indisponibilité, vous pouvez laissez un message avec vos coordonnées, vous serez recontacté(e) au plus vite.
Diplômée d'un Master 2 en Droit public, spécialité "Territoires, risques et action publique" et titulaire du Certificat de pratique pénale de la faculté de droit d'Aix-Marseille, Bilquis Naceur exerce sa profession d'avocat principalement en droit public et en droit pénal.
Reçue à l'examen d'entrée en Ecole des Avocats en décembre 2017, Bilquis Naceur a suivi une formation professionnelle de 2 ans à l'Ecole des Avocats de Montpellier, au sein de laquelle elle a obtenu son Certificat d'aptitude à la profession d'avocat (CAPA). Durant cette formation, elle a suivi l'option Droit public.
Dès ses études à la faculté de Droit, son intérêt pour le monde juridictionnel l'a conduite à effectuer des stages en juridictions judiciaires, tant au Parquet qu'auprès des magistrats du siège. Bilquis Naceur a en outre été sélectionnée par l'Ecole nationale de la magistrature (ENM) pour participer aux travaux non-juridicitionnels des juridictions pénales et a ainsi effectué un stage au Parquet de Saint-Denis de La Réunion.
Par la suite et en parallèle de son Master de Droit public, elle a occupé le poste d'assistante de justice au département d'aide à la décision du tribunal administratif de La Réunion durant 18 mois.
Me Naceur a également exercé les fonctions de juriste territorial et occupé le poste d'attaché territorial contractuel au service contentieux de la commande publique au sein de la direction des affaires juridiques et des assemblées du département de La Réunion à temps plein durant 18 mois.
Ayant choisi d'embrasser la profession d'avocat en 2018, elle a pu découvrir et participer, en sa qualité d'élève-avocate, à l'activité des services juridiques de différentes collectivités locales de La Réunion (Département et Mairie de Saint-Pierre de La Réunion).
Tout au long de son cursus universitaire et professionnel, Me Bilquis NACEUR a acquis une expérience de la pratique du contentieux administratif, des compétences professionnelles et une connaissance particulière du fonctionnement tant de la justice administrative que des collectivités locales.
EXEMPLE DE CONVENTION D'HONORAIRES FORFAITAIRES
Je vous détaille le tarif horaire pour chacune diligence puis le prix total horaire, puis la déduction appliquée pour parvenir au tarif forfaitaire :
Premier rendez-vous (prix unitaire de 150 euros HT avant application de la TVA 20% SOIT 180 euros TTC)
Analyse du dossier (pour une estimation de la durée prévisionnelle préalable - selon dossier - de 5h = 1000 euros HT soit 1200 euros TTC)
Rédaction éventuelle d'un recours pré-contentieux (pour une une estimation de la durée prévisionnelle préalable selon dossier de 5h = 1000 euros HT soit 1200 euros TTC)
Total au taux horaire HT = 2.150 euros soit 2580 euros TTC
Honoraire forfaitaire proposé HT = 1800 euros soit 2160 euros TTC
EXEMPLE DE CONVENTION D'HONORAIRES FORFAITAIRE POUR UN RECOURS ADMINISTRATIF CONTENTIEUX
Premier RDV
Analyse du dossier
Rédaction du recours préalable obligatoire (ou non obligatoire si nécessaire)
Rédaction de la requête de saisine de la juridiction administrative compétente
Suivi de l'instruction du dossier
Audience (dans le ressort du barreau de l'avocat)
Offre et délai minimum transmis par un avocat sur Alexia.fr au cours des 30 derniers jours dans au moins une région.