La vraie raison pour laquelle la justice a interdit la diffusion de la liste des victimes du loup de Wall Street
Par Maître ALLIGNE, Avocat, Publié le 12/11/2014 à 01h34
149
partages
ATLANTICO.fr
INTERVIEW DE Me. ALLIGNÉ
La justice vient d'interdire la publication par Inside Editions de la liste des victimes de Jordan Belfort, plus connu sous le nom de Loup de Wall Street. Étonnamment, ces personnes escroquées une première fois seraient plus vulnérables à une seconde arnaque.
Atlantico : Le juge fédéral en charge de l'affaire Jordan Belfort a refusé au site d'informations américain Inside Editions la publication de la liste des victimes du Loup de Wall Street. Quelles sont les raisons précises de son refus ?
Eric Alligné : Le juge fédéral de la Cour de Brooklyn a refusé la publication d'une liste de 1 300 victimes du désormais célèbre "Loup de Wall Street" en avançant, je cite la Cour, que cette "liste de pigeon" (sucker lists) serait susceptible d'être exploitée par d'autres escrocs.
Cette diffusion publique créerait, ainsi, un possible préjudice pour lesdites victimes en les révélant comme de potentielles cibles pour d'autres escrocs financiers. En effet aux États-Unis, pour les organismes de protection de consommateurs ou de protection des personnes âgées, tels la puissante AARP (American Association of Retired Persons), la recherche de victimes potentielles d'escroqueries financières va du faux séminaire aux spams et autre phishing en passant bien évidemment par la voie royale d'une liste de victimes déjà éprouvées.
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.