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Fichage a la banque de france
Sujet (Cloturé) initié par Olivier F, il y a 10 ans - 4256 vues

Bonjour,
J'ai changer de banque il y a plus d'un an, personnel et professionnel, j'ai envoyer tout les RIB , mais apparement seul carrefour n'a pas fait le changement et bien évidement le prélèvement et rejeter , il me réclame une somme que je veux leur payer mais à condition d'avoir un relevé , ce qu'ils ne peuvent pas me fournir ,ils ont donc mis mon dossier au contentieux et ils m'ont fiché à la banque de France pour apparement moins de 200 euros . Je leur ai envoyés un courrier en AR leur demandant encore un relevé et d'enlever ce fichage car c'est surtout au niveau professionnel que ça pose des problème , je veux changer de véhicules utilitaires et a cause de ça je peux pas , je leur ai dis que j'allais porter plainte contre eux si il ne faisait pas le nécessaire au niveau de la banque de France , le courrier date du 3/2 et je n'ai toujours pas de réponse de leur part , que dois je faire ?? Merci

Merci de vos réponses
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1 réponse
MARMIN
Bonsoir Monsieur,

Si j'ai bien compris, il s'agit d'un incident de paiement dans le cadre du remboursement d'un crédit accordé par Carrefour dû au fait qu'il n'a pas été tenu compte de votre changement de coordonnées bancaires.

En principe, dans une telle situation, l'organisme doit vous avertir et vous accorder un délai de 30 jours pour régulariser la situation. A l'issue de ce délai, cet organisme pourra demander votre "fichage" à la Banque de France (Fichier national d’Incidents de remboursement des Crédits aux Particuliers).

Mais une fois que vous aurez régularisé votre situation auprès de l'organisme créditeur, celui-ci demandera à la Banque de France de procéder à votre radiation du fichier.

Pour obtenir le montant exact dû, je vous conseillerais de consulter votre compte sur internet ou d'appeler l'assistance téléphonique de l'organisme, ce qui ira plus vite qu'un échange de courrier.

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