Sujet (Cloturé) initié par Olivier F, il y a 9 ans - 4060 vues
Bonjour, J'ai changer de banque il y a plus d'un an, personnel et professionnel, j'ai envoyer tout les RIB , mais apparement seul carrefour n'a pas fait le changement et bien évidement le prélèvement et rejeter , il me réclame une somme que je veux leur payer mais à condition d'avoir un relevé , ce qu'ils ne peuvent pas me fournir ,ils ont donc mis mon dossier au contentieux et ils m'ont fiché à la banque de France pour apparement moins de 200 euros . Je leur ai envoyés un courrier en AR leur demandant encore un relevé et d'enlever ce fichage car c'est surtout au niveau professionnel que ça pose des problème , je veux changer de véhicules utilitaires et a cause de ça je peux pas , je leur ai dis que j'allais porter plainte contre eux si il ne faisait pas le nécessaire au niveau de la banque de France , le courrier date du 3/2 et je n'ai toujours pas de réponse de leur part , que dois je faire ?? Merci
Si j'ai bien compris, il s'agit d'un incident de paiement dans le cadre du remboursement d'un crédit accordé par Carrefour dû au fait qu'il n'a pas été tenu compte de votre changement de coordonnées bancaires.
En principe, dans une telle situation, l'organisme doit vous avertir et vous accorder un délai de 30 jours pour régulariser la situation. A l'issue de ce délai, cet organisme pourra demander votre "fichage" à la Banque de France (Fichier national d’Incidents de remboursement des Crédits aux Particuliers).
Mais une fois que vous aurez régularisé votre situation auprès de l'organisme créditeur, celui-ci demandera à la Banque de France de procéder à votre radiation du fichier.
Pour obtenir le montant exact dû, je vous conseillerais de consulter votre compte sur internet ou d'appeler l'assistance téléphonique de l'organisme, ce qui ira plus vite qu'un échange de courrier.
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.