Chère Madame,
Vous avez de nombreux droits encore à ce stade.
En effet, il y a des règles de forme et de fond suffisamment nombreuses pour avoir, dans la plupart des cas, intérêt à contester les actes d'huissiers que vous avez reçus à ce titre.
Exemple: la liste de meubles établies par l'huissier est en réalité une saisie-vente (=vos meubles sont immobilisés et si vous ne payez pas votre dette, ils seront vendus).
En matière de saisie vente, des étapes préalables doivent être respectées, à défaut l'acte est nul. De plus, un seuil minimal existe en deçà duquel aucune saisie vente ne peut intervenir sans l'accord préalable du juge de l'exécution. Enfin, vous pouvez contester la saisie en démontrant que les meubles inventoriés ne vous appartiennent pas.
Ce n'est qu'un exemple des nombreux arguments existants pour contester les actes d'huissiers que vous avez reçus.
Aussi n'attendez pas, les délais de contestation des actes d'huissier (commandement de payer, saisie-vente....) sont courts. Et la procédure devant le juge de l'exécution nécessite le soutien d'un "expert" du droit qui pourra soulever toute les irrégularités des actes qui vous ont été notifiés.
Mon conseil: prenez immédiatement rendez-vous avec un avocat,
Etant donné votre situation financière vous aurez droit à l'aide juridictionnelle.
Recherchez donc un avocat exerçant dans le Barreau le plus proche de votre domicile et qui accepte d'intervenir au titre de l'aide juridictionnelle.
Dès que votre avocats saisira le juge de votre affaire, toutes les poursuites seront suspendues jusqu'à ce que le juge statue. Cela signifie qu'il sera impossible pour vos créanciers de vous saisir quoique ce soit durant la procédure judiciaire.
Par ailleurs, ne faites pas l'économie d'un dossier de surendettement. Il peut vous permettre à terme d'effacer vos dettes.
Bien cordialement