Cher Monsieur,
Votre condamnation constitue un obstacle dans la mesure il faut impérativement pour une demande de nationalité ne pas avoir été condamné à une peine égale ou supérieure à 6 mois.
Reste toutefois à vérifier si cette condamnation est définitive.
Si vous étiez présent lors de l'audience, la décision était contradictoire et vous ne disposiez plus que de 10 jours pour faire appel de celle-ci.
Si vous n'étiez pas présent lors du jugement, mais que vous avez été régulèrement convoqué, vous disposiez d'un délai de 10 jours à compter de la notification de cette décision.
Si vous n'étiez pas présent et que vous n'avez pas été touché par la notification, il vous reste la possibilité de faire opposition au jugement prononcé.
Très cordialement,
il y a 10 ans
Merci de votre reponse Maitre Daria mais j'étais present lors du jugement et pourrais je faire opposition au jugement prononcé meme si le delais t'appel est depasser(l'affaire date de 1an)
Merci de votre comprehensiom Maitre
il y a 10 ans
Sinon je peux dire au revoir a ma nationalité???
il y a 10 ans
sachant que je n'ai jamais pris du ferme
il y a 10 ans
Bjr, je suis nouveau dans ce forum et voudrais demander l'avis aux professionnels de la justice. En effet, j'ai fait la demande de la nationalité francaise auprès de la préfecture qui m'a par la suite , notifier une irrecevabilité après avoir examiné mon dossier " juger complet" mais malheureusement, je faisais l'objet d'une condamnation ferme de 6 mois ,datant de plus de 10 ans qui a dû tout gâcher. Alors j'ai procédé aux démarches qui m'ont été conseillées par la préfecture en faisant le recours hiérarchique. Et maintenant ça fait de 2 mois que je suis toujours sans aucune réponse de leur part. j'espère qu'il aurait quelqu'un d'assermenter pour me conseiller. Bonne journée à tous!
il y a 4 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire