Les honoraires étant libres et à défaut de bénéficier de l'Aide Juridictionnelle, demandez à votre Avocat le coût de son intervention, préalablement à toute procédure, avant de vous engager.
La solution la plus rapide, simple et moins couteuse est celle de solliciter effectivement une contribution aux charges du mariage: ceci étant, elle ne vous permettra que l'obtention d' une pension, destinée à vous aider dans la prise en charge tant des enfants que du règlement des frais communs, étant fixée par le Juge en fonction de la situation de chacun des époux.
Pour ce qui est du divorce par consentement mutuel, cette procédure ne me semble pas la plus intéréssante et opportune pour vous, en l'état de vos précisions, car elle implique que vous régliez en même temps le sort des biens communs (soit en les attribuant aux époux, soit en les maintenant en indivision).
Enfin, si vous choisisez la contribution aux charges du mariage, la pension fixée par le tribunal s'appliquera jusqu'à ce qu'une nouvelle décision soit prise, y compris dans le cadre du
divorce.