Bonjour,
Questions 1,2 et 3.
Le principe de l'annualité de l'impôt s'oppose à la prise en compte de charges ou revenus des années précédentes : seules les charges effectivement décaissées en 2014 et seuls les produits effectivement encaissés peuvent être pris en compte dans la déclaration à souscrire en mai 2015.
Éventuellement, il pourrait être dérogé à ce principe en déposant des déclarations rectificatives concernant les revenus/charges 2013 et 2012 (2011 est hors délai de rectification) en précisant qu'elles valent "réclamation contentieuse".
Ceci vous permettrait soit de diminuer l'impôt des années en cause (hypothèse la plus probable), soit de vous créer un déficit foncier imputable cette année..
Néanmoins, vos déclarations attireront forcément l'attention, la présence de charges sans produits étant anormale En effet, par principe, seules les charges éligibles, relatives à des immeubles productifs de revenus sont déductibles. Il vous faudra donc produire tout document montrant que vous aviez, au moment des faits, l'intention de louer après travaux et que vous avez été raisonnablement diligent. A défaut, l'Administration refusera la déductibilité de ces charges.
En tout état de cause, l'Administration dispose d'un délai de 6 mois pour vous répondre, l'absence de réponse valant rejet de votre réclamation. Suite à ce rejet, seule la saisine du tribunal administratif sera possible.
Question 4.
Il est impossible de déduire des loyers perdus.
Espérant avoir répondu à vos interrogations
Merci pour votre réponse claire et précise. Bien cordialement.
il y a 9 ans