Pour qu'un huissier puisse pratiquer une saisie sur salaire, il fait qu'il dispose d'un titre c'est à dire d'une condamnation par une juridiction ou une ordonnance portant injonction de payer...
S'il n'en a pas, il ne peut pratiquer de mesure d'exécution, faute par lui d'avoir obtenu votre condamnation au paiement de sommes
il y a 9 ans
Merci pour la réponse, il m'a envoyé la copie d'un titre exécutoire qui date du 13/09/95
il y a 9 ans
Avant de signer ou de payer quoi que ce soit, il vous faut vérifier la validité du titre exécutoire, de sa signification, etc.
Il n'y a qu'une étude approfondie de ce document qui pourra vous aider.
En effet, selon le titre, il y a des règles différentes qui peuvent s'appliquer (notification ou signification ? ont-elles été faite ? la procédure vous est-elle opposable ou non ? vous a-t-on appelé dans la procédure ? etc.)
La prescription ou la caducité (jugement, injonction ou ordonnance) pourrait peut-être être invoquée (attention pour les jugements la prescription qui était de 30 ans est passée à 10 ans mais dans votre cas la computation des délais vous amènerait à ce qu'il soit prescrit en 2018 (19 avril de mémoire) puisque c'est à cette date que les prescriptions ont été modifiées).
Cela dit, il me semble étrange que l'huissier vous propose d'abandonner (au moins en ce qui vous concerne) la moitié de la dette. S'il le fait c'est peut-être parce qu'il sait qu'il vaut mieux "récupérer" un peu que pas du tout.
Donc je pense que le prix de la consultation d'un confrère sera largement amortie
il y a 9 ans
Merci, je pense aussi que c'est bizarre qu'il se contente de la moitié de la somme.
Je vois que vous êtes de Toulon, je suis de Draguignan, serait il possible d'avoir un rendez-vous pour une consultation et combien cela me coûterait il ?
il y a 9 ans
Vous pouvez appeler mon cabinet pour une prise de rdv au #Numéro de téléphone# de 8h30 à 12h et de 14h à 18h.
Je serai heureux de vous répondre.
Votre bien dévoué
il y a 9 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire