Fermer X
Se connecter
Mot de passe oublié
Vous êtes avocats ?
Inscrivez-vous gratuitement
10 mises en relation offertes
Créer mon compte avocat

Comment fait on quand médecine et aide sociale vous mettent dans cette situation
Sujet initié par FABRICE1066, il y a 9 ans - 5576 vues

Bonjour,

mon médecin est un serial killer épisode 1
Mesdames , Messieurs.
je tiens tout d'abord a présenter mes excuses auprès des artistes musiciens du rock n'roll de France et de Navarre,d'outre manche, d'outre atlantique ou d'outre tombe pour le piratage des 40 000 heures de musique (je ferais parvenir la Play liste plus tard!! )durant ce long moment de solitude. le moins que je puisses dire ,c'est que le rock n'roll a été plus efficace que le corps médical. excuses aussi au blues , au jazz, au classique ,a l'opéra , la musique africaine et j'en oublies !! Merci a vous !!pour ceux qui font de la zic OGM : inutile de contacter la sécu pour tout remboursement, vous n'êtes pas sur ma Play liste!! voici donc .....
...... Mon CV :
-2001 je quitte la restauration ( cuisinier ) ou je n'ai pas eu en 20 ans ,un seul patron honnête (L' inspection du travail C'est un organe qui peut pas.A la CGT , le syndicaliste à qui je fait le même récit qu'a la DDT, je vois un type atteint du syndrome de tex avery: bouche bée et œil exorbité , il me rend les tunes de l'inscription et m'explique pourquoi il est démissionnaire !!
Je deviens préparateur de commandes. cdd de 6 mois. ..
_2eme mois. Accident de travail; je consulte un médecin .Mon accident devient maladie puisque le médecin n'y voit qu'une simple sciatique. 1 semaine d'arrêt. Reprise du boulot ,3 jours. je passes mes nuits assis sur une chaise car lorsque que je m'allonge tout le musculaire se met en tension. De la tête aux pieds, je suis raide comme une trique. violent et extrêmement douloureux. Je consulte un autre médecin (après ma journée de boulot) qui m'ausculte ,me traite de fainéant et de menteur. je mendie 2 jours d'arrêt./ je fini mon contrat , refuse le CDI proposé / retour en resto (mêmes patrons ; même inspection du travail!! ) Médecine du travail : apte au boulot , j'ai une scoliose que je n'avais pas avant. les années passent.... Ce doit être ça la vieillesse !!! : je me suis assagit. plus aucune vie sociale, c'est boulot ,dodo. je suis devenu un ours. les très rares soirées avec les potes et les potines : je m'endors le nez dans mon assiette....Je ne gère plus rien !! je ne dis plus rien. je subis !!!
2008: nouveau boulot, je deviens charpentier. cdd de 6 mois au SMIC. (aucune connaissance dans le métier) contrat cdd rompu début du 2eme mois pour un CDI et un salaire confortable (pas mal pour un fainéant !!!) il m'arrive des trucs bizarres , c'est dur de vieillir !!!.... médecine du travail : apte. Je me fait traiter comme une merde par "l'espèce de connasse" pour mon alcoolisme exacerbé.(c'est ainsi ,sans aucune concertation, que les travailleurs de la région l'appellent.Il faut dire que celle ci , investie du pouvoir divin a déceler le fainéant , n'hésite pas a demander aux travailleurs qui pénètrent dans son bureau s'ils sont là pour obtenir un arrêt maladie !!!) Un an plus tard; c'est la crise. licenciement éco. ANPE, qui me licencie elle aussi; je ne fais pas les actualisations. mon nez lui a fini par s'incruster dans les assiettes !!
Le temps passe. le charpentier m'embauche de temps a autre en cdd. pendant les périodes sans boulot je ne m'inscris même plus a l'ANPE. l'ours est en hibernation!!
juillet 2011 : je suis en congés depuis 2 jours et doit reprendre en août avec un CDI a la clé mais ....
ça ne va pas du tout. tout le musculaire est en vrac, mon gestuel est complètement désordonné .Je suis en mode vibro ,vitesse maxi,habillé comme en plein hiver alors qu'il fait 30 degrés a l'ombre!! une fatigue énorme ,je ne suis plus capable de faire 100 m a pied. je consulte mais Mme est résolue a me renvoyer au turbin.je tiens a peine debout mais Mme veut que j'aille bosser a 10 m du sol sur des morceaux de bois de 3 cm de large !!!! ?????????????? je fait le mendiant et réclame 2 ordonnances : analyse sanguine et cardiologue. je quitte le cabinet médical en entendant ce conseil : "il n'y a pas d'urgence pour les examens, c'est du temps perdu et du gaspillage d'argent" Je passe outre ces recommandations.
c'est étrange tout de même. Dans mon entourage, nombreux sont ceux voient que je ne vais pas bien du tout !!!!
- Analyses de sang : rien de significatif si ce n'est le fait que je ne suis pas alcoolique !! Si vous passez par là, amenez une salade, je possède probablement le vinaigre de vin le plus cher de la station !!! Grands crus et crus bourgeois !!
-Cardiologue: Artérite . Sévère !! revenez la semaine prochaine ...La secrétaire oublie de me rendre la carte vitale , il nous faut courir après la cardio pendant une semaine qui se promène avec ma carte dans son sac !!
-Re cardiologue: je suis dans la salle d'attente depuis 15 mn. le cœur fait un sprint a faire pâlir Karl Lewis .200 pulsations/minutes!! Madame est en panique. re échographie cardiaque, madame me découvre une anomalie cardiaque rare: il y a des veines qui passent dans les tuyauteries et qui devraient pas !! Attendez vous a être hospitalisé dans les jours qui viennent ...
-2 ou 3 semaines plus tard. Aucunes nouvelles des médecins. Mon état a empiré. je suis une épave. je ne tiens plus debout . je ne suis plus capable de faire quoi que ce soit!! ma capacité de marche est tombée a quelques mètres.
Re médecin : Contact téléphonique avec la cardiologue qui souhaite que je rencontre ses confrères pour l'anomalie cardiaque et un examen pour faire un bilan artérite. la toubib se décide enfin a me délivrer un AT pour l’artérite . AT que je n'aurais jamais la force de remplir et de renvoyer!!Pour elle ,ça s'arrête là . point barre !! Toubib mais pas foutue de voir combien je suis mal !! Dans mon entourage, il se dit que je vais casser ma pipe dans les jours qui suivent !!!!
15 jours .... dans un hôpital bordelais, toujours en mode épuisement
.-10h00 rencontre avec une cardiologue pliée de rire: celle rencontrée précédemment ne saurait pas lire une échographie !!! le cœur va bien !!je perds le sens de l'humour !!
-17h30 . j'ai plus d'humour !! j'ai poireauté toute la journée... bilan artérite: examen que je ne peux passer car il a été omis de me signaler qu'il y avait un traitement a prendre avant !!! revenez dans 2 jours. Çà tombe bien suis en pleine forme . 250 bornes en Twingo... Que du bonheur !!! l'artérite sera confirmée.
-merde!! je suis tombée sur une cardiologue en panique devant un cœur qui bat !!!
fin août. toujours épave. le musculaire reste contracté en permanence. il est en feu!! j'essaies d'aller prendre l'air de temps a autre: un calvaire !! il me faut du soutien pour faire quelques mètres./ épuisement/ je dors 20 h par jour.
on m'amène voir un autre médecin, le mari de la 1ere toubib qui est parait il plus compétent mais serait un connard. je confirme, c'est un connard !! je conteste le déroulement des opérations ce qui l'autorise a ne pas prendre la peine de m'ausculter...Rien a branler de ma galère et des douleurs !! le client n'est pas roi !!
octobre /toujours épave
"passage en force chez un cardiologue bordelais : ni sourd ni aveugle !!! En me voyant dans la salle d'attente, il vient s'excuser de devoir me faire attendre. je deviens un patient !! ? merci DOC !! 3mn de conversation lui suffisent pour comprendre que mon problème n'est pas dut a l'artérite et me fait passer un IRM de la colonne vertébrale. Ma fainéantise de 2001 revient sur le tapis: colonne vertébrale brisée .blessure qui soit dit en passant n'a nul besoin d'IRM pour être constatée et se voit parfaitement a l'œil nu !!! autre prescription du cardiologue qui tient le rôle de généraliste pour une consultation avec un neurologue.
- nouveau médecin traitant ,gentil, proche de la retraite et 30 ans de retard sur la technologie, me vante les vertus des opioïdes et autres opiacés !! .il suggère une barre de métal de haut en bas de la colonne pour la maintenir!! adepte de la barbarie ??? celui ci je l'ai choisi parce qu'il faut" une boite au lettre médicale" ,parce qu'il est proche de chez moi ( 30mn a pied pour une centaine de mètres a vol d'oiseau !!)et surtout parce qu'il a failli faire clamser l'un de ses client suite a une erreur de médication!! les anti douleurs (enfin !!) n'ont aucun effets si ce n'est celui de me mettre la tête un peu plus a l'envers. j'adhère pas . Je préfère un pétard !!
- test neurologique :
- serrez moi la main .... mais, serrez !! comprends pas , vous n'avez plus de force !!!!merci. 90 euros et à dans 2 mois !!
- ????????????????????? aucune réaction du corps médical avec un tel constat !!!!rien ne se passe !!! ne plus avoir de force physique ne constitue pas un problème pour le monde médical... Demandez a votre enfant d'un an de porter un litre de lait , il y arrivera. moi pas !!C'est vouloir remorquer un semi remorque avec une mobylette !!
-décembre: rien n'a changé ou presque. mon amie , la fille albinos, (yeux rouges et cheveux blancs !!) qui m'aidait a prendre l'air et m'amenait de quoi manger est partie faire sa saison d'hiver depuis plusieurs semaines .. seul et en mode survie !! Pour les repas ? 1 ou 2 patates cuites au four. c'est la seule chose que je sois capable de préparer. souvent je n'ai pas l'énergie d'aller jusqu'au four. souvent, je n'ai pas la force de récupérer la patate . Il me faut lors d'une tentative, une matinée entière pour passer balais et serpillière dans un appart de 30m carrés et de nombreux jours pour me remettre de cet excès de zèle !! Inutile de vous dire que je ne tente pas l'aventure tous les jours !!bientôt 6 mois à l'etat d'épave en mode epuisement lourd.
je parviens a lancer un appel au secours . pas d'bol, l'assistante sociale est en congé. Je vois le directeur du CCAS qui apres mon recit me demande ce qu'il peut faire pour moi !! 3 jours plus tard, celle qui sert de secrétaire au centre medico social me rappelle pour me dire que l'AS ne se déplacerait pas et ne prenait pas sur RDV .....!! belle initiative!! joliment botté en touche !! Pétasse!!je suis épuisé physiquement er mentalement !! je passe mes journées sur mon lit avec mes douleurs et cet épuisement a ne rien pouvoir faire. Je m'efforce d'aller prendre l'air . Plus de béquille , plus de moteur !! quelques mètres une pause. quelques mètres, une pause ....mon rayon de vie ,avec beaucoup de volonté se résume à quelques mètres autour de chez moi.je dors toujours 20 h /jour.Plus d'argent , interruption des examens medicaux !!
-mars 2012. des progrès. je parviens a faire une centaine de mètres sans faire de pause mais ces ballades m'obligent toujours a faire de longues siestes.Courbatures et douleurs...!! toujours en galère pour la bouffe, toujours des patates !!. En manque d'argent j' accepte un petit boulot a coté de chez moi. pose de parquet flottant. c'est un boulot léger . avec une bonne organisation il est possible d'éviter gestes et déplacements inutiles. je suis organisé et le boulot avance bien. tout ce passe bien !! ou presque!! 200 m pour rentrer a la maison ,presque 1 h 00 de trajet. !! quelques mètres , une pause... j'ai bouffé en 6hoo l'énergie accumulée en 9 mois !!grosse rechute !! douleurs et grosse fatigue !!je récidive par le boulot quelques semaines plus tard pour finir le taf. Tout ça pour rien !! j'ai pas l'energie d'aller encaisser les cheques !!
Le processus de récupération est long, très long. les journées a ne pouvoir rien faire passent ...
Decembre2012 .Nouvel appel au secours au conseil general des landes qui m'envoie l'assistante sociale./ mise en place duRSA que l'on me supprime régulièrement,incapable de faire les actualisations. je suis toujours épave . j'ai l'énergie pour pouvoir préparer 3 ou 4 "repas" par semaine.pas plus. il me faut gérer le peu d'énergie que j'ai. une patate au four , une viande poêlée . je suis épuisé. 2 jours de repos!!! L'A; Sociale fait c'qu'elle peut, c'est a dire pas grand chose!! . La CAF n'est pas coopérative. le protocole !!! En tout cas, du protocole , il n'y en a pas lorsque que le corps médical vous envoie en enfer !!aucune aide pour le quotidien. Faut qu'je rame et donc que j'accentue l'épuisement !!!Mise en place d'un dossier pour demande d'allocation adulte handicapé auprès de la maison landaise du handicap (MLPH) par la femme médecine de l'hopital Montois . Réveillon de noël chez des proches : je bosses moins d' 1h00 (assis )pour la prépa d'une partie du repas. C'est tout ce dont je me rappelle.une assiette, un nez incrusté !!!
juin 2013/ 3 jours d'hospitalisation .... pour un IRM !!! examen qui dure 30mn!!???le chef de service neurologie en profite pour me traiter comme une merde pour mon alcoolisme/ je n'ai pas vu SUPER MAN dans les couloirs , et l'analyse de sang n'a été prise que quelque minutes avant le passage du neuro !!! a part çà , rien . Le neuro décide qu'il n'y aura pas d'intervention sur la colonne. l'artérite bloque tout !! toujours pas de rencontre avec un orthopédiste pour la colonne.La 1ere phrase que j'ai entendu en arrivant dans cet hopital Montois est que j'allais parfaitement bien et que je n'avais rien a foutre ici (ce qui reste a prouver !! ) la seconde c'est l' humiliation dans une chambrée pleine de visiteurs, pour mon alcolisme de la part du chef de service qui visiblement considere que les alcoolos ne devraient pas avoir accès aux soins!! aucun exam ni question, juste un nouvel Irm de la colonne. le meme que celui passé quelques mois plus tot!!! Ici l'accès au soins vous est delivré (ou pas !!!)non pas sur des critères medicaux mais au préjugé !!
juillet 2013
C'est pas le marathon du médoc. 100 m à un rythme très lent, les 100 suivants bien plus difficilement. Au retour, les petites vieilles me doublent et me filent des coups de sac a main !!! 2 sorties par semaines. les repas toujours aussi rares mais je prepare ceux ci avec un peu plus de facilité ..la fatigue est moins intense. je commence a apercevoir la surface !!!! repos ,repos ,repos; il n'y a que ça a faire!! et il n'y a que comme ça que ca marche.. Le moindre excès de zèle se paye cash.je ne suis plus une épave, juste un vieux rafio sans rame ni moteur a la dérive.Suis tout de même toujours très proche du précipice...
La médecine intervient une nouvelle fois: prescription de 30 séances de kiné. perso, j'ai quelques doutes sur l'idée mais rien contre le fait d'essayer .
piscine : c'est un bain de foule pour moi . j'y rencontre jusqu'a 3 personnes en même temps !! une mamie en pleurs me raconte une histoire sordide d'abus de pouvoir et d'extorsion de la part des gendarmes de Parentis:
-bonjour madame , gendarmerie nationale,vous n'aviez pas la ceinture..
-Ben si, regardez elle est encore attachée..
-on s'en fout, on a décrété que non !!... Amende et retrait de points !! (extorsion en bande organisée sur personne vulnerable , félicitation !!)... en bref, je renoue quelque peu avec la réalité.....!! Coté exercices / je ne tiens pas 30 secondes les séries prévues 3Mn .Massages : j'apprécies pas du tout. Des sensations très désagréables !! 3 séances / semaine prévues. je n'en fait que 2 la 1ere semaine puis passe a 1 seule . A la 5éme séance , j'ai perdu 1 tiers de ma capacité de marche et re difficulté pour les repas. Mauvaise idée la rééducation !!. La femme médecine me récupère une nouvelle fois épave . C'est un recul de plusieurs mois !!Durant ce " mois " de rééducation j'ai supprimé les 2 petits bols 'd'air / semaine et suis resté cloitré !!
Réponse de la maison du handicap qui a examiné mon dossier: Invalidité a moins de 50% , non indemnisé et reprise du boulot sans condition. !!!!!
_ Reprise du boulot ????????????????????? Même avec l'artérite, qui (ce n'est pas moi qui le dit mais le secret médical qui en parle a des clients qui ne sont pas moi même !! )me promet d'en chier grave ????? on achève bien le prolo !!!
_ Novembre 2013 :passage chez une spécialiste des artères (une angiologue ) qui cherche, qui cherche longtemps. Il n'y a décidément aucun problème avec mes artères !! elle vont parfaitement bien !! 2 ans de traitements inutiles !!il n'y a pas d'artérite !! Miracle a la cour: l'artérite est une maladie irréversible dont personne ne guéri. Sauf moi !!! Ce résultat m'autorise enfin a avoir un passe pour rencontrer un orthopédiste. Par la suite 2 médecins tentent de me faire croire que l'artérite s'est résorbée d'elle même. je les contredit , l'expression sur les visages semblent confirmer que l'on me prend pour une saucisse !!pour faire simple , l'artérite est une complication suite a une artère bouchée.si le" bouchon " se détache ,celui ci monte au cœur et crée un accident cardiaque. Sauf si un stunt a été posé ce qui n'est pas le cas pour moi!!Raisonnement juste ou pas ?????
-février 2014. j'ai l'énergie pour 2 à 3 bols d'air / semaines . Repas :Toujours au plus simple.!! c'est très loin du type de cuisine que j'avais l'habitude de préparer.
- 2h00 de transport en commun pour me rendre a l'hôpital : torture pour la colonne...!!
Orthopédiste: la rencontre est courte . je rentre direct dans le vif du sujet avec un diagnostic fait il y a presque 3 ans non pas par le corps médical qui ignore totalement cette idée , mais par mon amie "coyote sympathique" (la fille aux yeux rouges !!) qui elle, ne bosse pas dans le médical.
- perte de résistance a l'effort ?
- Avec une telle blessure; OUI, bien sur !!!L'intervention chirurgicale sur la colonne a pour but de remettre la colonne en place et ressouder. terminées les douleurs.!!! Pour le reste, je n'suis pas Dieu, faut pas vous attendre a des miracles!!
- 2h00 de torture pour rentrer/ Environ 1/4 de capacités perdues lors de ce trajet. 1 semaine pour m'en remettre ...
La rencontre a été brève mais instructive. je vous laisse le soin d'analyser !!
Essayer d'imaginer si j'accède a la requête de la maison du handicap: je suis épuisé et dépité, Je pèse 50 kg, je suis si faible musculairement que je tiens a peine debout , me déboite les pouces en ouvrant des sachet de bouffe pour le chat ....et on me demande de reprendre le boulot ? Et si il n'y a pas une personne pour rédiger un recours ? Je prends mon véhicule !!! Pour info , je suis ( j'étais !! ) motard et ne possède pas d'autre permis que celui de moto . Vous pensez qu'il n'y a que ma vie mise en danger ? J'étais dépité; mon dernier employeur lui espérait que je revienne, j'avais du boulot !!.Ma moto qui pourri dans un garage a refusé de démarrer .... Elle a raison!! C'est un suicide doublé d'une tentative d'homicide orchestré par le corps médical !! Les statistiques disent que le taux de suicide est extrêmement élevé chez les personnes touchées par des maladies lourdes et on comprend bien pourquoi !!! J'ai de la chance, je n'ai jamais été malade !! Quelques arrêts pour accident de travail (très peu mais il y a des métiers plus a risques que d'autres...) et ...... 3 arrêts maladies qui m'ont tous étés délivrés par erreur !!!

-Mars 2014 La maison du handicap a revu sa copie : Entre 50 et 79% de handicap . (pour une indemnisation minimum donc !! ) jusqu'en juillet 2015. ......!! ???????????????????
_ VOUS avez raison !! (je m'adresse a la maison du handicap !!) n'oubliez pas de m'envoyer à cette date, une demande de reprise du boulot !! En regard tu temps qu'il m'a été nécessaire pour retrouver quelques malheureuses capacités et la rapidité déconcertante a laquelle je les reperds, je devrais a ce moment là , être dans la possibilité de tenir 1 ou 2 jours avant de replonger !! Vos futurs potentiels clients sont heureux de savoir que leurs dossiers sont traités par des personnes qui n'ont ni compétence ni connaissance approfondie en matière de traumatisme. pour info; si l'on peut vivre avec une colonne vertébrale brisée (une intervention sur ce type de blessure n'étant utilisée qu'en dernier recours)il est nécessaire de bénéficier de conseils médicaux et de bannir certaines activités, qu 'elles soient professionnelles ou de loisirs. Il serait peut être sage de penser a reprendre les dossiers que vous avez étudié jusqu'a ce jour afin de vous assurer de n'avoir pas envoyé quelqu'un d'autre au casse pipe avec une blessure pouvant mener a la perte de résistance a l'effort. Il faudra également suggérer aux facs et écoles de médecine de mettre l'étude de l'anatomie au programme pour leurs étudiants? ça peut aider - Fin avril : je n'ai toujours pas a ce jour récupéré la capacité de me préparer un repas / jour. 100% des activités que j'avais et que je pourrais avoir me sont inaccessibles, je ne peux plus me déplacer. Ma vie se résume a RIEN dans un rayon de 200 m et vous me dites que j'ai un handicap entre 50 et79 %.?????
Comme vous l'voyez , j'ai rencontré le coté obscur !!le monde médical m'a envoyé en enfer !!peu importe les conséquences ,mentales ,physiques et financières? L'incompétence m'a jeté au fond du gouffre, les préjugés se sont efforcés de m'y maintenir. Quand un médecin se sait pas, c'est parce que son client est un fainéant ou un alcoolique ,voire les deux !! ?? il ne faut pas non plus compter sur les fonctionnaires de l'administratif : j'ai expliqué a mon interlocutrice de la caf que j'étais incapable de faire quoi que ce soit et elle m'a répondu qu'elle en avait rien a cirer. C'est pas son problème !! ... merci !! La république respecte son cotât de travailleurs handicapés .... mentaux !!!!On comprend la prime à la pénibilité :le cuir des fauteuils confortables leur filent des esquarres au cerveau et leur ôte toute compassion . Je vous laisse juger de la morale de cette histoire . Je suis heureux de savoir mon dossier confié aux mains de la sécu mais , SVP , faites en sorte qu'il ne le soit pas a l'abrutie de service qui me réclamait mon ancienne carte de sécu pour remplacer celle que j'avais perdu !!
Cette blessure , menant a la perte de résistance a l'effort ainsi que la succession d'incompétence, d'incompréhension ,et d''erreurs ne m'ont laissé aucune chance de m'en sortir . Il me faut gérer le peu d'énergie que j'ai ,je suis en mode survie !!Ne changez rien a rien, vous êtes magnifiques !!
Mon médecin est un serial killer (épisode 2)
Dicton du jour : tutoyer un con de la classe supérieure est un plaisir, en tutoyer plusieurs, c'est un orgasme !!!

Fin juillet2014
Capacité de marche maxi: 300 m / 2 fois par semaine
Repas (si l'on peut considérer un morceau de viande avec rien autour comme un repas) 3/4 par semaine
Port de charge : 2 à 3 kg maxi
Sommeil : en mode n'importe quoi
Capacité à avoir une activité physique : nulle !! : 1 heure de ménage en juin 2014(consistant à jeter tout ce qui m'est désormais inutile 'matériel de développement photo, accessoires et photos = 20heures de sieste ,1/3 de capacités perdues !!!Au bout d’un mois de labeur, à raison de 5 à 10 minutes de boulot maxi, par… semaine, je jette le contenu de la bibliothèque (plusieurs centaines de livres et d’encyclopédies devenues nichoirs a araignées) afin d’essayer d’aménager au mieux en fonction des difficultés que je rencontre. Tout ça en vain !!
- 3ans, c’est long, le cul posé sur une chaise à ne surtout rien faire pour pouvoir s'octroyer 2 à 3 courtes promenades par semaine (c’est peu !!) Et retrouver l’usage de la parole (un ours au fond de sa tanière n’est pas très bavard !!)Mais, c'est semble-t-il déjà trop pour la médecine qui n'a jamais pensé nécessaire de me prescrire un fauteuil et qui va surtout s'évertuer à amener, par un je m'en foutisme affiché, de nouvelles difficultés.

Le premier épisode ayant été envoyé, au mois de mai, à la maison landaise du handicap (parce qu’ils l’ont bien mérité !!!) ainsi qu’à l’orthopédiste rencontré au bout de deux ans et demi. (Parce que la curiosité est un vilain défaut !!!) Voici ce qu’il en résulte :

Maison landaise du handicap : Aucune réponse ni aucun commentaire sur leur incompétence à traiter le handicap…

Orthopédiste : (nouvelle rencontre fin mai.) Si lors de notre 1ere rencontre celui-ci m’a demandé comment je m’étais blessé ainsi, il s’empresse cette fois ci de démonter la thèse de l’accident de travail en me présentant sa théorie que voici : J’aurais selon lui un problème qui toucherai 20% de la population, (alors vous pouvez vous sentir concernés !!)Les vertèbres, à la sortie de l’adolescence ne se seraient pas soudées comme elles auraient dû, auraient fini par glisser, brisant la colonne à la base et fêlant une vertèbre au passage. Ce qui m'amena ainsi à cette perte de résistance à l’effort. .
Pas en forme lors de notre 1ere rencontre pour avoir oublié un détail pareil ? En plus, j'aurais la maladie des os de verre !!!??

Une théorie fort intéressante qui ne va pas manquer de titiller les esprits de quelques philosophes et poètes amateurs de glandouille à se poser cette question existentielle : L’être humain est-il réellement conçut pour travailler !!!!!!!?????????????

Le débat est lancé !!!
Je tiens avant toute chose, à remercier le corps médical pour son empressement à argumenter son irresponsabilité dans cet affaire que l’on peut qualifier de minable. . …

"Dites-moi jeun’s!!!? (Je m’adresse à l’orthopédiste !!!)Seriez-vous entrain de m’expliquer que le corps médical pratique la non-assistance auprès de 20 % de la population pour un problème décelable à la sortie de l’adolescence par un simple examen radiologique (voire visuel !!)Et des complications particulièrement lourdes évitables par de simples conseils !!!!! ????? Une personne sur cinq !!!! Drôle de défense tout de même!!! Plaider l'irresponsabilité pour cause de non-assistance !!!??
En fonction de l’expérience vécue, je ne peux que conseiller à toute personne ayant franchi le cap de l’adolescence de prendre d’assaut leur cabinet médical afin de réclamer l’examen en rigueur !!!
Tant d'années pour diagnostiquer un problème si bien connu du corps médical !!!Et c’est à moi de me démerder pour comprendre comment fonctionne ma galère !!!Jolie performance !!!
Ça c'est pour l'interprétation !!!
Dans les faits, voici ce qu'il en est : Je suis rentré dans cette entreprise en 2001 avec un dos en parfait état (médecine du travail), me fait ausculter par deux médecins après cet accident qui ne voient rien, démissionne et une nouvelle visite médicale, peu de temps après, fait apparaitre une scoliose. (Il s'avère que je n'ai pas de scoliose !!!) Des problèmes respiratoires (radio exigée), cette petite phrase de ce médecin : j'comprends pas, il y a quelque chose qui n'va pas, mais je ne sais pas quoi... Mais il y a une chose que je connais et que vous ignorez doc ; c'est le bruit que fait une colonne vertébrale qui dégringole !!!

- dites-moi doc, z’auriez pas séché quelques cours à la fac ?
N’y aurait-il pas deux types de spondylolisthésis ? le spondylo "simple" qui concerne non pas 20 mais 8% de la population et celui qui me concerne, le spondylolisthésis par lyse ismique qui semble être d'origine moins naturelle puisqu'il s'agit là d'un spondylo avec fracture.(L5 /S1) Il faut dans mon cas y rajouter une vertèbre fêlée.
Il y a aussi ce petit détail :
Vous me disiez, lors de notre deuxième rencontre, que les problèmes de coordination gestuelle dont je parle, ne sont pas liés à la colonne mais dus à un autre problème et ce sans même me questionner sur le sujet. Si vous l'aviez fait, vous y feriez sans aucun doute, comme moi une relation de causes a effets... Deux raisons à cela :
1; ce que j'appelle l'effet amortisseur cassé...
2;le manque de coordination gestuelle est un problème (parmi beaucoup d’autres) rencontré par les personnes touchées par la perte de résistance à l'effort (ou FRIBROMYALGIE)...." Bosser avec cette blessure m'ayant fait perdre la résistance à l'effort... tout est lié !!!Inutile en plus de me prendre pour une saucisse et de me traiter de menteur

L'orthopédiste souhaite m'opérer dans la foulée. Je refuse, m'estimant trop faible pur subir ce type d'intervention. On verra ça après l’été. Et, de par les événements qui suivront, je sais que j'ai eu raison !!!

-octobre 2014.
Les repas sont toujours aussi rares. Toujours en difficulté devant le plan de travail. L’état d'épuisement n'est plus permanent mais il suffit de quelques minutes d'activité pour que celui-ci réapparaisse .En revanche, j'ai récupéré en énergie mentale, ce n’est pas au top, quelques bugs, mais c'est un peu mieux !!!
Reprise des examens médicaux. Je vais chez le médecin. C'est un nouveau. Il a remplacé l'ancien (parti à la retraite avec son stock de morphine...!)

1ere rencontre : ça commence bien... Ce type ignore qu'il peut avoir affaire à des malades ou des blessés : en me serrant la main, il tire un coup sec en me ramenant vers lui. Sanction immédiate, je ressens une douleur dans la colonne, repartirais du cabinet plutôt instable sur mes pattes et aurais droit dès le lendemain à une session de forts troubles visuels (que je n'avais plus eu depuis 2 mois) qui durera plusieurs semaines... (J’ai des troubles visuels "légers" en permanence mais avec les chocs à la colonne ceux-ci s'amplifient: je vois double!! j'ai deux yeux et en regardant le toubib je vois un quatuor de cons et ce n’est pas agréable !!)
- Bonjour doc, que savez-vous sur la perte de résistance à l'effort?
-rien, nada, que dalle...
Je commence à raconter, le type s'en fout royalement!! Joue avec son ordi puis prends son téléphone et passe un appel. Je cesse mon monologue.

2eme rencontre:
- bonjour doc, que savez-vous sur ...?
-rien, nada, que dalle...

3eme rencontre:
- Bonjour doc, que savez-vous....?
-Rien, nada, que dalle ....
-voici un dossier à remplir pour une demande d'aide à la personne...
Ce dossier sera rempli par la suite sans ma présence et sans que le bonhomme n'ait la moindre idée des difficultés que je rencontre!!! Au préjugé !! Engage toi dans la police connard, ils y pratiquent la démocratie comme toi tu pratiques la médecine : de façon aléatoire et arbitraire !!! Le préjugé est un principe pour eux aussi !! L’info est fiable puisque c’est un flic d'un commissariat de la région qui me l’a affirmé avec fierté.

-Le doc fouille sur son ordi, affiche le courrier de l'orthopédiste ou il y est noté qu'il s'agit là d'une blessure très invalidante et, les deux pouces levés, plein sourire me dit :
-Elle est bien celle-là ... !!!
Je le regarde sidéré. Il croit que je n'ai pas compris et me re balance sa phrase, toujours avec la banane, toujours avec les pouces levés...
On m'avait prévenu !!! Ce type est complètement con !!!
Je récupère mon dossier le lendemain...

- MERCI Doc !!! Tu ne peux savoir à quel point je suis heureux de me savoir en bonne santé que déjà j'en retrouve le sens de l'humour !!! : Quelques difficultés à la marche, un peu mytho, un peu dépressif mais a par ça, ça va!!! Je ne devrai pas tarder à repartir au turbin !!!Pas prêt d'obtenir une aide !!
Aucun doute possible, ce connard me considère avant tout que comme un fainéant en puissance !!! La science avance mais certains « médecins » s’appuient dessus pour la freiner !!
-dis-moi doc ? Rien nada, que dalle, en patois médical veut surement dire va te faire foutre, dieu c'est moi !!!?
Dieu, je l'ai rencontré à maintes reprises et il m'a octroyé nombre de miracles sur mes problèmes diagnostiqués par le corps médical:

-fainéant / GUERI : j'en ai bossé jusqu'à l’épuisement.
-Alcoolique profond / GUERI : Sans aide, sans médicament et sans même arrêter l'alcool!!
-Anomalie cardiaque rare / GUERI: disparue sans aucune intervention chirurgicale !!
-Artérite sévère / GUERI : maladie lourde et irréversible dont personne ne se défait, sauf moi !!!
A cela, il faut ajouter ces médecins qui tenaient à me renvoyer au boulot alors que je ne tenais plus debout et qu’il se murmurait autour de moi que j’allais casser ma pipe dans les jours qui suivent !!!!
Il ne faut pas oublier non plus la performance des toubibs de la maison du handicap incompétents à interpréter l’IRM d’une colonne vertébrale fracassée et qui me demandaient de reprendre le boulot, Sans conditions ni indemnisations , Ni l’appel au secours botté en touche par les services sociaux. (A l’heure où l’on peut repérer le pet d’une mouche dans le désert de Gobi depuis les bureaux de l’Elysée, il semblerait qu’il soit impossible de retrouver trace d’un appel des services sociaux vers mon téléphone !!)
J'attends avec impatience le prochain miracle qui me sortira de cette dépression mais déjà, je sens qu'ça va mieux !!!Mais le seul vrai miracle est que je sois resté debout dans cet accident sans finir dans une chaise à roulette voire une caisse en sapin !!

- Novembre2014. Je dois subir une petite intervention chirurgicale bénigne .Hospitalisation ambulatoire (opération le matin et retour à la maison dans l'après-midi, soins à domicile par une infirmière)
-Visite pré opératoire : toujours du grand art !!!
Je me fais insistant auprès du chirurgien pour mes galères de colonne et de perte de résistance à l'effort. Lorsque je quitte le local commercial, Le doc y va de toute sa franchise : Rien à foutre de votre colonne et encore plus de la perte de résistance, je n'ai aucune idée de c'que c'est .... Merci doc. Me voilà rassuré !!! Quasiment la même chose avec l'anesthésiste qui me répond par un peu convainquant : bien sûr que je sais, j'ai fait des études ...!!!Ceux-là aussi sont trop fiers pour saisir une encyclopédie!!
Nouvel échec de la science! Ils ont cloné mon toubib !!!
Dites-moi les clones, Pas très professionnel tout ça : « rien à foutre de l'état de santé de nos clients » !! En plein dans le serment d’hypocrite !!Rassurez-vous, vous n’êtes pas les seuls !!!

- Jour de l'opération 6h00 du mat : le taxi vient me chercher. Le bon de transport établi par le médecin est pourri !!! Je me dois, selon ce bon, d'avancer les frais de transport (90 km/ 300 euros !!) et faire le retour après une anesthésie générale par mes propres moyens !!! J'hésites à partir... La conductrice m'amène tout de même à la clinique. Les toubibs font leur boulot, comme ils le font d'habitude. Fin de journée retour à la maison par VSL. La clinique a rectifié le tir pour le transport .le lendemain de l’intervention, un constat: j'ai perdu un bon tiers de ma capacité de marche. Le phénomène continue les jours qui suivent. Une dizaine de jours passent. 20 mètres, je suis en grosse difficulté, chaque pas se fait à la limite de la chute, tout le musculaire me brule. 20 mètres, le musculaire se "tétanise", je ne peux plus avancer ou même lever les pieds... Merci les clones !! 3 putains de longues années !!!!
J’appelle le médecin. Me voyant faire 3 pas dans l'appart , celui décrète que je vais parfaitement bien et que mon problème n'est pas d'ordre médical mais social, refuse d'accéder à mes requêtes qui sont de contacter un orthopédiste et de faire quelques pas dehors afin de lui faire constater le problème. Ma potine, (coyote sympathique) présente est sidérée. Le coyote rentre la tête dans les épaules, devient Pitt bull et poursuit l'escroc qui se réfugie dans sa voiture et manque de la bousculer en quittant le parking.
-Pas d'ordre médical ???? Ah bon !!!
-Dis-moi ersatz de doc, t'es complètement con ou t'as vécu trop près d'une centrale nucléaire ? Je te préviens gentiment lors de la seconde visite que je vais établir un dossier pour porter plainte contre les toubibs qui m'ont envoyé au casse-pipe , tu as toutes les données utiles et la seule chose que tu trouves à me pondre c'est une merde pareille !!! Cravache et slip de cuir ... "vas-y fais-moi mal " !!! Tu veux diriger le monde sans même savoir dans quel sens il tourne ? Lance-toi dans la politique COCO !!! (Autre suggestion pour le cas où tu chercherais un nouvel emploi !!)
J'vous avais prévenu, ce type est complètement con !!.
« Confidences pour confidences », mon médecin, c'est un type aux narines maculées de coke qui n'est là que pour faire la fête !!!"
-J'voulais te dire COCO, que moi aussi, pour avoir "mariné " quelques temps sur le bassin d'Arcachon, (parce que le marin y marine), je m'y connais en matière de dépression et (ce doit être mon côté extra lucide !!) J’en vois une énorme fondre sur toi au moment où tu lis ces quelques lignes. C'est une dépression d'un nouveau genre : La dépression communicative!!!
- je suis le cul entre deux chaises !! Tu préfères quoi ? Pénal ou commission d'indemnisation ? Tu réfléchis, j’te dirais si je suis d'accord !!!Si tu le souhaites, mon amie Pitt bull a un membre de sa famille qui bosse dans un théâtre et qui y tient le rôle de procureur, on te prend une place ? Magnifique médecin !!!, pris en flag de délit de fuite après avoir embouti un véhicule sur le parking de la maison de retraite !!! Et oui, nos gendarmes ne sont pas tenus par le secret professionnel !!! Je voulais également dire à ton client qui t'as foutu son poing dans la tronche que s'il a besoin d'un témoin de ton immoralité professionnelle qu'il peut compter sur moi !!!

Les services sociaux qui eux aussi récidivent dans la non-assistance, suivent le verdict de ce gros tas de merde diplômé et n'ont pas la possibilité de me fournir un fauteuil... capacités retombées à zéro !! Aucune n’aide!!! 3 longues années pour pouvoir faire quelques malheureuses centaines de mètres évanouies et je ne croise que des connards qui n'en n'ont rien à foutre !!!
Pour moi, c'est un nouvel affaiblissement musculaire et une nouvelle fragilisation des articulations déjà bien mal en point
-décembre : Transformer (on l'appelle également ainsi !!) fait sa migration hivernale, Là-haut sur la montagne !!! Une autre potine est venue me chercher pour vivre quelques temps chez elle. J'en profite pour faire quelques recherches sur internet: fructueuses et édifiantes. Je mets un nom sur mes galères et en découvre d’autres qui brillent de discrétion mais qui agissent tout de même avec efficacité !!!
Je suis le dindon d'une farce hospitalière sordide !!! Je vois des médecins me faire du grand n'importe quoi et me traiter de menteur et je suis incapable de réagir et de taper du poing sur la table !!! Et pour cause ; la perte de résistance à l’effort, ce n'est pas seulement l'anéantissement de l'énergie physique mais également celui de l'énergie mentale ,de la volonté !!! Et croyez-moi, sans ces énergies tout devient compliqué !!
Dame médecine tient là un bon moyen de faire taire ses clients !!!
La fibromyalgie, ce n’est pas une maladie, c’est une colonie de vacances pour maladies et blessures en tous genres !!!
Pour les témoignages de personnes atteintes par la fibromyalgie il apparait que PRESQUE toutes et tous ont vécu un véritable périple médical. Nombreux sont ceux et celles (les femmes sont plus touchées que les hommes par ce problème) qui ont eu le droit de se faire traiter comme de la merde !!C'est semble-t-il dans les mœurs et coutumes de certains médecins traitants qui ne savent pas ,de se comporter ainsi avec leurs clients!! Si t'as pas la grippe ?? T’es foutu !!!Vogue la galère !!! "Bisness humanum est ", les médecins préfèrent vendre leurs maladies (quitte à vous en inventer) plutôt que d’écouter leurs clients !!Sur le nombre de médecins rencontrés, un seul (le cardio bordelais) m'a interrogé sur les difficultés que je rencontrais!!!
- question (je m'adresse à la commission de l'ordre des médecins !!) : si les médecins voient la dépression là où elle n'est pas, est-il possible que quelque part, un dépressif non diagnostiqué par son médecin soit entrain de se passer la corde au cou en ce moment même ???!!!! (CHERCHEZ PAS ? J'AI LA REPONSE !!!)
-Je trouve au cours de cette recherche une longue liste liée à ce "Syndrome de fatigue chronique" que « les clones » auraient peut-être mieux fait de consulter avant de m'opérer !!!: La fibromyalgie est un syndrome qui amène une multitude de symptômes et de désagréments tels que cicatrisation difficile ,allergies aux médicaments et aux aliments (pouvant aller de l’allergie légère au choc anaphylactique mortel !!! ), paralysies, réduction de l’énergie mentale manifestations neurologiques et cognitives en j’en passes !!!.2pages pleines. !! Le tout pouvant aller du gênant au très invalidant en faisant un passage par le douloureux.
Il me faut maintenant faire programmer une intervention sur la colonne par un orthopédiste n'ayant visiblement pas de vision concrète des problèmes d'allergies , de cicatrisation et d'intolérance aux anti douleurs amenés par la fibromyalgie. J’ai quelques doutes sur l'idée !!!Une fermeture éclair dans le dos de 30 ou 40cm alors qu'aucun des antis douleurs testés n'ont eu les effets souhaitée ? Aïe!!!!
-Dis-moi les clones, je suis con et j'ai pas fait d'études de médecine; hormis ce je m'en foutisme affiché, quelles sont les causes de ce ratage médical ? Réaction allergique aux anesthésiants ou administration d'un décontractant musculaire a un type qui a celui-ci déjà complètement flingué !!
-Il y a du laisser aller me disait le clone chirurgien, et il avait raison le bouffon !!! C’est de la médecine « rien à foutre »du point de vue du client ou « un aléa médical » du point de vue médical !!
Faire confiance à son médecin ??? Ou `c’est qu'tas vus qu’on ne vérifiait pas le rendu de monnaie chez le boulanger !!! Dans le corps médical, c'est comme dans tout autre corps de métier, on y trouve de tout : des fainéants, des rien à foutre, des abrutis des alcooliques des pas en forme ce jour-là et même des professionnels consciencieux!!! Mais une chose est sure, c’est que si tu te pointes chez le toubib avec un problème de merde tel que celui qui me concerne, t'es pas sorti de l'auberge!!!Un médecin te tend la main et les 3 autres qui suivent te poussent vers le précipice !!
!!

Plus de médecin traitant, mais aucun regret et pas motivé pour recommencer avec un autre qui très probablement me ferait revivre le même périple. Il me faudrait peut-être ,une nouvelle fois faire un "passage en force " chez un spécialiste de la fibro qui serait sans aucun doute plus à même de m'aider et de faire cesser cette mascarade qui dure depuis trop longtemps mais transports en commun et ce manque d'énergie mentale et physique sont de véritables freins et il n'est pas garanti que je sois reçu !!
Faut-il que je fasse remettre ma moto en route pour me rendre aux divers examens ? Je ne vous promets pas de maitriser la bête jusqu'au bout mais, promis, j'essaierai d'être raisonnable quant au nombre de victimes !!!

Pour tous ceux qui ne souhaitent pas avoir les coordonnées de mon médecin traitant dans leur carnet d'adresses voici le numéro de la commission de l'ordre des médecins : #Numéro de téléphone# Je vous laisse également le numéro des services sociaux ( #Numéro de téléphone# ) qui vous sera d'aucune utilité dans le cas de grosses difficultés si ce n'est qu’ils pourront vous offrir un ulcère à l'estomac en vous inscrivant à la cantine municipale!!
Fin janvier 2015: je n'ai toujours pas récupéré la capacité de marche que j'avais avant cette intervention chirurgicale. Toujours cette tétanie...

Si à ce jour mes conditions de vie se sont légèrement améliorées le quotidien reste très compliqué et ne suis toujours pas en mesure de m'attacher aux taches habituelles:, administratif (ne pouvant répondre au courrier la MDPH devrait ne pas tarder à me supprimer la seule source de revenu que j'aie) , ménage (pas de vaisselle propre : pas de repas!!! je ne peux pas faire les deux !!! )...etc.
Toujours contraint à passer mes journées à ne rien faire pour un semblant de bien être qui tend à disparaitre à la moindre tentative d'activité !! Toujours en mode survie!!! L'assistante sociale est jolie mais je n’ai pas les moyens de lui courir après !!! Sur l'ensemble des médecins rencontrés, un seul a fait preuve de l'utilisation de son cerveau. !!!!.
J’ai eu l’occasion de rencontrer quelqu’un atteint de fibro depuis 20 ans : toujours dans l’incapacité d’avoir une activité !!!
-fevrier 2015 : nouvelle galère. Je suis SDF !!! Dégâts des eaux !! Un problème de canalisations des eaux usées, c’est l’inondation dans l’appart. Je suis contraint de vider les lieux. Proprio hospitalisé et aucune nouvelle de son fils contacté le jour même. De par mes conditions de santé je suis dans l’incapacité de nettoyer et tout le mobilier a baigné dans une eau pourrie et puante….
Aucuns remords pour cet appart pourri, un garage insalubre où l’eau ruisselle sur les murs intérieurs a la 1ere averse, où les fenêtres ne ferment correctement que durant les mois d’été.. Très loin loin des normes en rigueur avec sous compteurs électrique et sous compteur d’eau, et isolation inexistante !!Mon proprio, marchand de sommeil, était chef d’entreprise du bâtiment… !!! La 1ere chose que m’ait dite l’assistance sociale en voyant cet appart était de déménager. C’est plus facile à dire qu’à faire !! Bien assez à faire, suis déjà en mode survie !!L’ours sait que la tanière est pourrie mais l’ours n’est même plus en mesure de se préparer un repas convenable chaque jour alors un déménagement !! Il était convenu avec le proprio que je puisse récupérer le matériel laissé dans cet appart mais le perso envoyé par celui-ci pour le nettoyer à refuser de me le restituer. Ces batards m’ont volé la seule chose à laquelle je tenais et que je n’avais pas jeté : tout mon matos de prise de vue, boitiers argentique et numérique, toute une série d’objectifs allant du 14 mm au 500mm et flashs. Le tout en gamme pro ou semi pro !!
Me voici donc à la recherche d’un appart !!! De par les difficultés que je rencontre, je ne peux promettre au bailleur de la régularité quant au paiement des loyers mais je peux lui promettre que je lui rendrais un appart cradingue quand je quitterais celui-ci puisque incapable de vaquer au tâches ménagères !! (Difficile d’avoir une activité quand une simple douche vous met ko pour plusieurs heures et qu’une petite promenade vous demande 2 jours de repos !!) Il est absolument nécessaire que cet appart soit situé à moins de 300m d‘un supermarché (afin d’avoir la possibilité de me ravitailler de temps en temps !!), en ré de chaussée (de sorte que si je trébuche je tombe de moins haut !!), adapté au handicap (sans marches ni escaliers, avec des placards ni trop bas (me baisser est difficile) ni trop hauts (puisque lever les bras est épuisant !!) Un environnement calme est également très important : la fibromyalgie m’a amenée une intolérance au bruit et le moindre cri m’est difficilement supportable !!Je ne remercie pas le corps médical pour ces 15 années de non-assistance et de mise en danger. Je ne le remercie pas non plus pour la maladie de merde par excellence et la situation dans laquelle celui-ci m’a envoyé

Il se peut qu’au cours de discussions sérieuses et graves, je m’exprime avec euphorie (et ce n’est pas ma cousine !!)Ceci est simplement dut un l’un des innombrables problèmes amenés par la fibro. Ne m’en tenez pas rigueur !!
-Ca mange pas d’pain et ça t’économise un pétard me dit le marabout qui décidément est un sage homme adepte de l’homéopathie
Une bonne nouvelle n’arrive jamais seule …
-Mars 2015 De par le certificat médical de merde fait par le dernier médecin, la maison du handicap m’a refusé aide à la personne et carte de handicap !! N’ayant pas fait à temps la demande de renouvellement, il est possible que la maison du handicap stoppe le versement de l’allocation…
Rdv a été pris avec un spécialiste de la fibromyalgie qui pourra déterminer s’il est possible de prévoir une intervention sur la colonne (c'est une initiative personnelle ; sans ordonnance donc !!...)
-Mi-avril 2015
Je me suis raté avec le rdv chez le spécialiste et m'y suis présenté avec 1 jour de retard. J’ai essayé de négocier avec lui mais rien à faire: vous pourriez rester jusqu'à 22h00 que ça n'y changera rien me dit celui-ci!!Aucun doute possible, ce monsieur sait parfaitement bien que l'hyper activité peut mener à la fibromyalgie et ne prendra aucun risque !!! IL était 14h30 et il y avait 3 personnes dans la salle d'attente !!!
Depuis ce problème d’appart, afin d’aller nourrir l’animal (pour ne pas en plus m’attirer les foudres de la SPA, manquerai plus que ça !!) je ne respecte plus ce rythme absolument nécessaire de deux à trois jours de repos après chaque sortie. Le résultat s’en fait ressentir !! Distance franchissable et rythme de marche s’amenuisent chaque jour (40mn /250 mètres ; c’est un parcours que je faisais auparavant en 3 minutes !!).Le retour lui se fait encore plus difficilement et plus lentement puisque plus je marche et moins j’avance !!! Et c’est le retour en force vers de symptômes disparus ou atténués à force de repos. Des Tressaillements dans les cervicales et d’un coup la tête bascule sur le côté sans que je puisse avoir le moindre contrôle.
- Il semblerait bien que je n’ai pas suffisamment de force physique pour maintenir le poids de ma tête sur mes épaules!!
Le symptôme « assèchement de la bouche » fait sa réapparition. Cet « assèchement » évolue parfois: je me retrouve à ne plus pouvoir articuler un mot. A ce stade il me reste quelques secondes pour avaler un verre d’eau pour éviter l’étouffement !! Durant les « ballades » , ça brinqueballe ,ça titube ,ça perd l’équilibre, les articulation se déboitent, ça tétanise , ça s’crispe et c’est la sensation des pieds qui touchent pas le sol ou le contraire, c’est une désynchronisation du rythme de marche et des foulées , des genoux qui lâchent ou se plient sans raison ou pas, c’est une débauche d’énergie où avancer sur un faux plat fait que je peines à mettre un pied devant l’autre , dans les descentes ce n’est pas le bonhomme qui gère mais la gravité !! C’est une multitude de démarches différentes sur un petit parcours. Le tout en mode soporifique !! En clair, c’est un vrai merdier !!Les automobilistes me connaissant s’arrêtent et m’amènent à destination en sachant que mon point d’arrivée n’est qu’à 50 m !!! C’est très probablement un retour vers l’enfer de l’épuisement lourd !! ET même pas une carte d’invalidité pour avoir une priorité à la caisse du supermarché !!!Puis je me permettre de préconiser pour le personnel de la maison du handicap (au courant de ce problème de perte de résistance à l’effort) une allocation pour leur handicap à ne surtout pas faire leur boulot. Que croyez-vous qu’il se passe, lorsqu’après un périple difficile et douloureux, arrivé au supermarché, je me rends compte que celui-ci est bondé (‘plus de 5 personnes !!)Et qu’il me faudrait patienter longuement pour accéder à la caisse !!??? J’ai déjà du mal à rester debout !! La maison du handicap, à l’image des médecins rencontrés pense que je me promène !!Et ce sans avoir la moindre idée de qu’est la fibro. !! Du professionnalisme passionné !! La science sait qu’une telle blessure peut mener à la perte de résistance à l’effort, mais la médecine elle ne juge pas utile malgré les IRM de la colonne, de me faire passer les tests pour savoir ce qu’il en est !!L’aide sociale qui semble aujourd’hui, par la lecture de cette bafouille, comprendre un peu les difficultés que je rencontre ne devrais pas, comme ça a été le cas jusqu’à présent, me lâcher à nouveau. Une demande de tutelle a été faite pour tout ce qui est administratif. IL me faut à présent trouver un médecin inculte (sachant donc où sur l’étagère se trouve son encyclopédie médicale !!)et pouvant établir un dossier médical basé sur des faits médicaux afin de remettre en route le dossier de la maison du handicap .Je vais à nouveau me retrouver au Rsa.. Peut-être !! J’ai une forte envie de réclamer un certificat médical pour une reprise du boulot ainsi qu’un pour mon baptême de parachutisme que je sais, de par ce que j’ai vu au niveau médical dans cette affaire, j’obtiendrais sans problèmes !!! : Etre fainéant, alcoolique profond et avoir une « scoliose » n’empêchent en rien d’aller faire du parachutisme ni même de faire des boulots de brutes !! Il se dit de la fibro, maladie non reconnue en France, que les causes de cette maladie sont encore inconnues mais qu’elle touche pour l’essentiel, des personnes hyper actives….Si la médecine du travail a noté ,comme il se doit, ce qu’elle a pris à plusieurs reprises pour une scoliose, il va être difficile pour Dame Médecine de nier dans mon cas , que la médecine elle-même est une cause certaine de la maladie !!
-MAI 2015 : une rencontre ,lors d'un bilan santé avec une infirmière connaissant bien le probleme de la fibro semble confirmer que je ne me trompe pas dans mes diagnostics...
4 ans ..... La medecine s'est enfin décidé a me fournir une ordonance pour la location d'une chaise a roulette. Chaise a roulette que je ne prendrais pas pour raison de finances. ça va faire desordre si je dois finir mes courtes ballades en rampant !!!
4 ans pour obtenir un rdv avec un specialiste et une ordonance pour une chaise a roulette !!!! Jolie performance !!

Voilà les p'tits loups, c'est tout pour aujourd'hui. Faut qu'j'vous laisse j'ai le PAPE sur une autre ligne et ensuite faut qu'j'aille arroser mon pied de cannabis (médecine parallèle prescrite par un marabout du nord est de Dakar) bien plus efficace et apaisante que la médecine rencontrée jusqu'à présent!! !!! Musiquotherapie et pétarotherapie !!! La médecine elle, ne m’a pas proposée d’autre alternative !!
_ Dites-moi doc, tant que j’ai la tête sur les épaules, une idée pour ma reconversion professionnelle ? Parce que moi, je ne vois pas … !!
- dites moi Mr le maire, quelques jours avant de m'écrouler, votre grand ami, (celui qui possede le meme patronyme que vous, celui qui fait de nombreux agrandissements dans ses proprietés sans jamais demander de permis de construire et qui paye les entrepreneurs en espèces (100000 euros en espèces c'est illegal non ?)(probablement des fonds non déclarés lors de l'organisation de corridas !!) m'a fait bosser sur l'un de ces chantiers illegaux et m'a mis la carrotte bien profond sur le paiment du travail effectué: y aurait pas moyen de recup ce qu'il me doit ? (avec intérêt bien sur !!) ça pourrait m'aider !!

Rock n’ roll

Merci de vos réponses
Cliquez ici pour répondre
Répondez à la question
Le contenu de votre réponse
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Trouvez votre avocat droit de la santé
Premier rendez-vous gratuit
Une question en droit de la santé ?
Nos avocats vous répondent gratuitement
83%de réponse
Aucune réponse pour le moment
Posez votre question
Domaine
Le titre de votre question
Le contenu de votre question
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Avocats les plus actifs

1
Maître YVAN BELIGHA
Maître YVAN BELIGHA
16 problèmes résolus*
2
Maître Maturin PETSOKO
Maître Maturin PETSOKO
6 problèmes résolus*
3
Maître GEOFFROY BALONGA
Maître GEOFFROY BALONGA
1 problème résolu*
4
Maître SALOUA ELLAJI
Maître SALOUA ELLAJI
1 problème résolu*
5
Maître Louise FONTAINE
Maître Louise FONTAINE
1 problème résolu*

* Durant les 60 dernièrs jours

Une question en droit de la santé ?
Les avocats vous répondent gratuitement

Questions résolues

Votre nom sur nice-matin et votre démarche vis à vis du laboratoire merck m'invitent à vous contacter vu tous les maux decoulants de ce...
Résolue par Maître DAHAN
Je suis invalidité je suis à 80 pour 100 je touche l allocations adultes handicapés. et ma question à se que si j arrête de travailler ou...
Résolue par Maître TANGALAKIS
J'ai un soucis de voisinage, ma voisine du dessus à une enfant un peu spéciale (il parait qu'elle est malade, je dirais bien mal éduquée...
Résolue par Maître CISSE
La veille de la rentrée scolaire, mon fils qui a eu 16 ans le 21 aôut 2016 est allée chez le coiffeur pour se faire un défrisant, vu qu'il a...
Résolue par Maître DA COSTA GOMES
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Liste des cookies marketing utilisés :
En savoir plusGoogle Analytics
_gat* | __utm* | _ga* | _gid
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Maximum 12 mois
En savoir plusGoogle Tag Manager
_dc_gtm_UA* | _gcl*_sc*
Avec Google Tag Manager, nous pouvons placer et gérer d'autres cookies sur le site web.
Maximum 12 mois
En savoir plusGoogle Ads
_dc_gtm_UA* | _gcl*_sc*
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Maximum 3 mois
MSCC | MUID | MUIDB | SRCHD | SRCHHPGUSR | SRCHUID | SRCHUSR | _uetsid
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Maximum 3 mois
_fbp* | _fbc*
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.
Maximum 3 mois
Paramétrer les cookies
Enregistrer