Question résolue par Maître Daria VERALLO-BORIVANT
Contacter
Mon compte bancaire a été piraté, comment obtenir le remboursement des sommes volées ?
Sujet (Cloturé) initié par laura, il y a 9 ans - 18211 vues
Bonjour, Je me suis rendu compte qu'on avait pirater mon compte pour 7000 euros de carte Visiblement ce la en 1 journée Le seul souci la personne a pirater mes code d’accès au site de ma banque et c'est créer des cartes virtuel Aujourd'hui j ai fait tout les démarche nécessaire que dit la loi pour le remboursement et comment es ce possible?
Si vous désirez contester un paiement qui n’est pas de votre fait, il vous faudra le signaler à votre banque dans un délai de 70 jours. Ce délai cours à partir de la date à laquelle le paiement a été enregistré, non à celle de la réception de votre extrait de compte.
Soyez bien attentifs à vos relevés de compte, c’est le seul moyen de vous apercevoir du piratage !
Vous n’êtes pas responsable de la fraude : la banque vous rembourse
Suite à votre contestation, votre banque devra vous rembourser ses retraits indus. Elle doit alors vous rembourser intégralement la somme litigieuse dans un délai d’un mois, selon l’article L. 132-4 du Code monétaire et financier. Mieux, la banque doit vous rembourser tous les frais inhérents à cette fraude : découvert, incident de paiement, etc.
De même, pour éviter que la fraude se répète et votre banquier vous le conseillera sans aucun doute, même si la carte n’est pas perdue à faire opposition afin d’en changer et d’en modifier les codes. Mais retenez bien que les frais de changement ne peuvent vous être facturés : la banque doit s’en charger
En espérant avoir répondu à votre demande, et restant à votre entière disposition
Merci, vous avez répondu à ma question. J ai eu peur suite a cette histoirehttp://m.lavoixdunord.fr/region/roquetoire-il-est-victime-d-un-hacker-le-credit-ia37b0n2470387
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.