Bonsoir,
En premier lieu vérifier selon le tableau ci-dessous si vous pouvez prétendre à obtenir le bénéfice de l'aide juridictionnelle :
•Moins de 941 euros : aide totale ;
•entre 941 et 984 euros : prise en charge à 85% ;
•entre 985 et 1 037 euros : prise en charge à 70% ;
•entre 1 038 et 1 113 euros : prise en charge à 55% ;
•entre 1 114 et 1 197 euros : prise en charge à 40% ;
•entre 1 198 et 1 304 euros : prise en charge à 25% ;
•entre 1 305 et 1 411 euros : prise en charge à 15%.
Si c'est le cas, comme vous l'a indiqué ma consœur, il vous suffira de déposer un dossier afin d'obtenir un avocat pour vous défendre.
Dans l'hypothèse ou cela n'est pas possible, il ne faut pas avoir peur de contacter un avocat qui pourra vous apporter son concours en acceptant un échelonnement de vos honoraires l'essentiel étant que vous puissiez être défendu dans de bonnes conditions.
Or si vous êtes déjà assigné par la Banque, il faut réagir vite, et le bureau d'aide juridictionnelle même en présence d'une date d'audience n'est pas véritablement diligent.
Donc essayer de trouver un avocat qui puisse vous aider et qui pourra dans un premier temps examiner si votre engagement de caution est valable sur la forme (il y a de nombreuses règles formelles à respecter) et sur le fond.
L'engagement de caution est nul lorsqu'il a été par exemple consenti au profit d'une personne bien au delà de ses capacités financières ce qui semble être le cas pour vous.
Enfin, si toute cette stratégie ne donne rien, vous pouvez en désespoir de cause, tenter d'obtenir des délais devant la juridiction saisie.
En espérant avoir répondu à votre attente, et restant à votre entière disposition pour toute autre information complémentaire que vous souhaiteriez obtenir,
Très cordialement,
il y a 9 ans
La banque ne m à rien demandé à titre personnel aucun justificatif et aucun élément sur mon état financier en sachant que mon découvert personnel était énorme à l époque ...ils ont débloqué les fonds du prêt puis ont bloqué tous les comptes perso et pro en supprimant tous le découverts perso et pro. ..mettant fin ainsi au toute possibilité pour la sarl de continuer de travailler ...et mettant en mettant moi dans une situation plus que délicate ....je me battrais contre la SG
il y a 9 ans
Oui la responsabilité de la banque est clairement engagée en l'espèce.
Elle a contribué à aggraver votre situation et il faut en conséquence assigner celle-ci devant la juridiction compétente.
En espérant avoir répondu à votre attente et si c'est le cas, merci d'indiquer que cette question est résolue par mes soins.
Bien à vous,
il y a 9 ans
C'est elle qui assigné les cautions. ..moi et mon ex mari qui aujourd'hui est au rsa. ..je vais me défendre seule car je ne peux pas me payer d avocat. ..je verrais ou tout ça va me mener ...de toutes manières nous avons tout perdu. ..
il y a 9 ans
Ne perdez pas courage !
Vous pouvez au besoin me contacter voici mon mail afin que je puisse vous aider
#Adresse email#
Merci d'indiquer que cette question est résolue si j'ai répondu à votre attente
Bien à vous
il y a 9 ans
Madame,
Je vous écris pour vous expliquer que Me Verallo-Borivant vous a suggeré d'assigner aussi vous même la banque afin d'engager sa responsabilité....
Faites le
Elle vous aidera
il y a 9 ans
Oui comme l'indique ma très aimable consœur AIKATERINI KANGALALIS je suis tout à fait disposée à vous aider, car il est véritablement impérieux que vous puissiez être assistée dans un dossier qui pourrait avoir des conséquences préjudiciables financièrement.
Aussi, n'hésitez surtout pas à me joindre en mp
Merci d'indiquer que cette question est résolue si j'ai répondu à votre attente
Bien à vous
il y a 9 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire