Bonjour,
Il y a deux solutions :
(i) soit vous avez brièvement été résidente (au sens fiscal du terme) en Suisse, auquel cas vous n'aviez d'obligation fiscale qu'en Suisse : seuls restaient imposables en France les revenus de source française (placements, locations,...).
Tel pourrait être le cas si vous n'aviez pas d'attache en France (mari/concubin/enfants....).
(ii) soit vous êtes restée résidente fiscale française (hypothèse probable dans le cadre d'un CDD). Dans ce cas, le paiement d'impôt en Suisse ne vous dispensait pas de vos obligations déclaratives en France.
Malgré le fait que la convention laisse à la Suisse le pouvoir d'imposer vos revenus, il n'en demeure pas moins que ceux-ci doivent être déclarés en France, avec un système visant à éviter une double imposition.
Selon les enjeux financiers, votre dossier mériterait une analyse complète pour valider votre situation, et vérifier le chiffrage réalisé par l'Administration fiscale.
Par ailleurs, si vous avez ouvert un compte bancaire en Suisse, pensez à le fermer, ou à le déclarer tous les ans à l'Administration fiscale par le biais du formulaire 3916, à défaut vous seriez un cas classique de "compte en Suisse", peu important le montant de vos avoirs.
Si ma réponse vous a été utile, je vous remercie de la valider,
Bien cordialement,
il y a 9 ans
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus