Bonjour je m'appelle Lisa!
Il y a 8 ans je sortais avec un homme qui m'a beaucoup aidé au paravent, 2 ans après nous nous sommes séparés. Parce que j'ai su qu'il était marié, l'année suivante j'ai rencontré quelqu'un et à mon tour je me suis mariée et divorcé 2 ans après.
Il y a quelques temps il m'a appelé pour qu'on reprenne notre relation j'avais du mal à m'en sortir, j'ai été licencié par mon ex mari, il m'a beaucoup aidé.
Il m'a payé mes avocats de
divorce des prud'hommes et m'a même offerte une voiture.
Et tout cette argent provient du compte de sa société.
Ça c'est en gros ce qu'on a vécu, pour vous aidez à mieux comprendre la suite.
Il n'y a pas longtemps je lui ai demandé de m'aider a payé des meubles parce que je suis entrain de construire une maison dans mon pays, il m'a fait un chèque dater et signé comme il le faisait d'habitude et m'a dit de faire un devis et de mettre la somme et qu'il me faisait confiance, je me suis renseigné sur la somme qui s'avérer être 5000 euros le l'ai inscrite sur le chèque et mise à ma banque, 3 jours plus tard la somme était dans mon compte et j'avais déjà commencé à l'utiliser, le lendemain sa banque a fait opposition sur le chèque pour vol, alors que je n'ai rien volé du tout il m'a donné le chèque j'ai des preuves écrites par sms comme quoi c'est lui qui m'a donné le chèque, je lui ai envoyé un courrier à l'amiable pour rétablir ce malentendu avant que contact les autorités compétentes.
Ca fait une semaine je n'ai pas reçu de réponse.
Alors ma 1ère question est:
Que dois-je faire pour???
Je voudrais savoir aussi s'il avait le droit de faire opposition à ce chèque qu'il m'a donné et qui était déjà encaissé???
Et quelle sont mes chances de gagner si je l'attaque devant la justice???
Et par quoi dois-je commencé au cas ou je dois me défendre???
Merci de vos réponses