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Refus de prise en charge d'une assurance
Sujet initié par schtroumphette, il y a 9 ans - 3791 vues

Bonjour,

J'ai souscrit un contrat de protection juridique auprès de mon assurance automobile.

Ayant des problèmes graves avec un garagiste, j'avais découvert que mon véhicule avait été modifié, et présentait donc des vices cachés ; j'ai contacté un avocat qui souhaite demander un expert en référé.
Je pense également que c'est le mieux pour constater les vices cachés, à savoir des modifications effectuées sur la colonne de direction.

Mon assurance auprès de laquelle j'avais déjà effectué une déclaration circonstanciée ne me répondait pas quant à l'envoi d'un expert ou une prise en charge depuis le 26 octobre et veulent au mieux demander un expert à l'amiable ou rien du tout.

Comme j'ai récemment contacté un avocat ceux-ci commencent à me répondre depuis hier seulement soit le 24 novembre ; en effet j'ai reçu un courrier du service réclamation de l'assurance qui est intervenu auprès de la protection juridique en les sommant de me répondre.

A cause d'eux mon véhicule est immobilisé depuis le 20 octobre sans aucune action de la part de l'assurance qui me fait perdre du temps.

Tout ce que je reçois est un courriel de la protection juridique me demandant de les rappeler, mais aucune réponse concernant la prise en charge demandée par mon avocat lequel avait émis un courrier circonstancié mieux rédigé que le mien avec une demande d'action précise de la part de mon assurance, à savoir un expert en référé.

Comme je suis lassée d'attendre une réponse de la protection juridique qui au final me fait perdre du temps, j'ai répondu à leur courriel que j'étais lassée de les appeler et que je souhaitais qu'ils répondent à mon avocat directement.

En effet je ne vois pas l'intérêt de les appeler encore si c'est pour obtenir un refus verbal ou des explications abracadabrantes comme lors de mon dernier appel.

Ma question est donc la suivante :
la protection juridique de mon contrat est-elle en droit de choisir une expertise différente de celle demandée par mon avocat qui a déjà effectué sa propre analyse ?
suis-je obligée de les rappeler bien qu'ils refusent de me répondre par écrit, bloquant ainsi mon dossier avec mon avocat ? que dois-je dire au téléphone pour les convaincre et les faire accélérer la procédure ?

Merci de vos réponses

Cordialement
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Gutierrez
Bonjour,

La protection juridique préfère choisir un expert amiable car ça leur coutera moins cher. Pour les assurances, tout repose sur le contrat, donc il faut les coincer avec des mentions du contrat; sans cela ça va être dur.

Donc demandez à votre avocat de demander si vous ne l'avez pas le contrat d'assurance protection juridique et d'y regarder les clauses...Lorsqu'une assurance refuse de répondre, souvent c'est qu'elle se sait mal.

Il ne faut pas les appeler et laisser votre avocat faire, il faut les assaillir de courriers de relance et d'appels (par votre avocat) et éventuellement saisir le médiateur de l'assurance, voire les assigner mais uniquement lorsque l'on a le contra avec nous.

Cordialement
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