Cher Monsieur,
Sauf erreur de ma part et si j'ai bien compris votre situation, il faut vous adresser à la juridiction qui a prononcé ce jugement.
Conformément à l'article R 921-1-1 du Code de justice administrative :
"La demande tendant à ce que le tribunal administratif prescrive les mesures nécessaires à l'exécution d'un jugement définitif de ce tribunal, en assortissant, le cas échéant, ces prescriptions d'une astreinte, ne peut être présentée, sauf décision explicite de refus d'exécution opposée par l'autorité administrative, avant l'expiration d'un délai de trois mois à compter de la notification de ce jugement. Toutefois, en ce qui concerne les décisions ordonnant une mesure d'urgence, la demande peut être présentée sans délai.
[i]Dans le cas où le tribunal a, dans le jugement dont l'exécution est poursuivie, déterminé un délai dans lequel l'administration doit prendre les mesures d'exécution qu'il a prescrites, la demande ne peut être présentée qu'à l'expiration de ce délai.[/i]".
Il convient évidemment de rédiger une lettre à l'attention du tribunal en mentionnant expressément que vous souhaitez l'exécution de ce jugement. Il convient évidemment de mettre en copie le jugement et la date de notification.
Cordialement,
Travailler: un droit fontamental |
Bonjour Maître.
Merci pour votre réponse. Vous avez répondu à ma question dans l'ensemble.
Si j'ai bien compris, notamment d'après ce que vous m'avez écrit en gras, je peux faire dès maintenant un courrier au tribunal administratif qui a rendu ce jugement puisque le délai de 2 mois accordé par le juge à l'administration pour réexaminer mon dossier est dépassé de 11 jours et que celle-ci ne l'a pas fait. Est ce que c'est cela est vrai? ou bien je dois attendre les 3 mois?
Je précise que le jugement est devenu définitif au bout des 2 mois et n'est pas frappé d'appel.
Cordialement,
il y a 9 ans
Le délai de trois mois est le délai si je puis dire "classique".
Le texte est assez clair si votre décision comporte un délai de deux mois, l'administration devait agir dans le délai de deux mois. Par conséquent vous pouvez rédiger une lettre et vous déplacer au greffe du Tribunal administratif pour déposer les éléments que je vous ai indiqué.
Vous pouvez par la suite effectuer un recours indemnitaire, si vous estimez avoir subi un préjudice, où le ministère d'avocat est obligatoire.
Cordialement,
il y a 9 ans
Travailler: un droit fontamental |
Merci infiniment Maître GENIES. Vous avez parfaitement répondu à ma question.
Cordialement,
il y a 9 ans